Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/211
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Diode D1 grillée

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Diode D1 grillée
Bonjour,
un de mes potes a grillé ma pédale préférée en la raccordant à un mauvais transfo :furieux: :((( .
Une diode a grillé (genre tout noir, illisible)

Je cherche une âme dévouée qui pourra me donner les spécifications de cette diode D1 (le "D1" est sérigraphié sur le circuit imprimé,facile d'accès dès qu'on enlève les 4 vis de dessous) :) .
Photo des entrailles calcinées de la bête...sur demande si besoin.
Comptant sur la légendaire solidarité de la famille Marshalienne... :???:
Olivier (o.trizac@voila.fr)
2

Hors sujet : Le pote tu lui as cassé les dents au moins? :clin:

3
D'ailleurs, en parlant de transfo...

J'ai une fois essayé un transfo qui était de même voltage et ampérage que celui spécifié. Mais ca n'a pas marché! La polarité ne devait pas être bonne...

Ca devrait pas être standard?

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser la pédale avec un transfo d'une autre marque?

F.
Floc.
4
Je trouve pas de schéma sur le web, t'as une photo ?

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

5
J'ai un transfo universel que tu trouve en supermarché je l'utilise depuis 7 ans avec cette pedale et pas un probleme a l'horison par contre si tu veu je peux t'aider a reparer la tienne si tu veux mais oui il me faudra une photo stp
6
La diode grillée peut très certainement être remplacée par un modèle du genre 1N4007 (courant max en direct de 1A), voire même par une 1N4148 (mais c'est moins sûr, le courant max en direct de cette diode étant de 100mA). Il faut juste espérer qu'il n'y a rien d'autre de grillé...

Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Olivier,
la diode D1 est une 1N4004 que tu trouveras très facilement pour quelques centimes. Le coté cathode (bande blanche sur la sérigraphie, orientée vers le jack out) doit correspondre avec la même bande sur la diode. C'est le +9v de l'alimentation.
Cette diode est apparemment en direct entre +9v et masse, sans limitation de courant, donc il n'est pas vraiment étonnant qu'une alim un peu costaud montée à l'envers puisse la griller.
8
Merci à tous les forumeurs sympas qui m'ont répondu...avec mention spéciale pour "joemanix" pour ses précisions. :clin:
J'achète la diode, je la resoude et je vous tiendrai au courant (continu bien sûr)...y'aura peut-être d'autres composants de grillés ???
Keep on rockin'...

Olivier.
9
Olivier "toad",
Content de rendre service (4 vis .
Une petite précision: la diode D1 ne sert qu'à empécher l'inversion de polarité (d'une drôle de façon certes). La pédale peut marcher sans D1, avec une pile 9V ou un transfo dont tu es sûr de la polarité (type "BOSS", + à l'extérieur, - sur la broche centrale, pour des raisons de coupure de la pile lorsque un transfo est utilisé avec la pile toujours à l'intérieur).

Donc tu peux d'ores et déjà vérifier si ça marche ou si le reste du circuit à souffert.
10
Toujours en embuscade Chimimic ! :langue:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)