< Tous les avis Maxon CP101 Compressor Reissue
Berzin Berzin
Publié le 11/03/07 à 22:27
Tout est bien décrit dans l'avis précédant. Elle est livrée avec une pile.

Oui, deux boutons, un interrupteur on s'en sort... Le manuel est clair, bien qu'en anglais seulement.

La pédale ne compresse pas énormément. Elle est de plus très transparente. Comparé à un Boss CS3, on n'a pas l'impression que c'est le même effet. Je suis d'accord avec le fait que ce compresseur requiert d'être inclu dans une configuration haut de gamme, sinon on ne mesure pas toute sa finesse. Je l'utilise avec une Strat et un Bogner, c'est du bonheur. En clair comme en saturé, il remplit très bien son office.

Je l'utilise depuis trois semaines. Comme bien des pédales Maxon, elle est un peu légère et chasse sous le pied. Mais j'aime bien son esthétique désuette et son aspect compact. Je n'aurais pas été déçu d'un niveau de compression à peine plus fort, mais quelle clareté ! J'utilisais un Line 6, mais il bouffe un peu les aigus, alors que le Maxon évite ce défaut. C'est vraiment un super compresseur. J'utilise aussi un Boss, mais précisément parce qu'il colore le son. Dans un autre registre donc.
C'est relativement cher, mais la qualité est au rendez-vous. Il est meilleur que ceux que j'ai eu avant et qui coûtaient guère moins.
Une remarque d'ailleurs : je l'ai payée dans mon magasin 129 euros. Il est à 158 euros chez Thotho. Comme quoi il faut bien regarder les prix et le plus compétitif n'est pas toujours celui que l'on pourrait croire.