< Tous les avis Maxon CP101 Compressor Reissue
Hotfirecaster Hotfirecaster
Publié le 15/03/07 à 14:34
Pour les caractéristiques, tout a été dit, c'est une pédale solide et simple, et l'eclectronique à l'intérieur, est superbement finie, on voit que c'est du bon matos. Un compresseur assez prisé par ceux qui veulent respecter le son original de leur guitare. De plus Maxon est une excellent marque qui fabriquait, entre autres dans les années 80 les fameuses TS808 de Ibanez qui font le bonheur des collectionneurs, et le malheur de leur compte en banque...

J'utilise ce compresseur avec ma Stratocaster principalement, et branché sur un ampli à lampes. Deux boutons suffisent aux réglages ce qui me convient bien, car on ne passe pas des heures à tourner des boutons avant d'obtenir un bon son. Le manuel propose par ailleurs quelques configurations de réglages sympa.

Alors comme il a été dit c'est une pédale qui se fait vraiment discrète, et c'est d'ailleurs ce que j'aime chez elle, elle est tout en finesse, ne colore quasiment pas le signal original, mais lui donne juste la compression qu'il faut ainsi le son est plus clair, semble mieux définit sans que cela verse dans le démonstratif et le vulgaire... A la limite on n'arriverait presque à ne pas remarquer qu'il y a un effet, si on le disait pas. Non pas que cette pédale ne fasse pas son job, mais au contraire elle le fait, mais sans esbrouffe.

J'adore cette pédale, acheté d'occaz pour la moitié de sa valeur neuve, c'était l'affaire à ne pas manquer, je n'ai rien à lui reprocher sinon qu'elle est de petite taille, et donc pas forcément hyper stable quand on joue (mais c'est un détail). Si c'était à refaire je la rachèterai quitte à la payer au prix fort.