Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou intercaler la CP¨101

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 561 vues
  • 6 followers
1 Ou intercaler la CP¨101
A quel niveau de votre pedal board avez vous intercaler votre compresseur en debut de chaine après la pedale Wha et avant les diverses Tube Screamer et Disto ou après les diverses Tube Screamer et Disto ... etc Merci de faire partager vos experiences.
Amicalement. Marc
2
En general tu le place en debut de chaine mais y'a pas de regle absolue ton tu essaye et tu regarde ce qui te va le mieux
3
Perso, je le mets juste après la guitare ou si j'utilise une wha, après cette dernière...
en tout cas, avant la TS-9...
4
Merci pour ces indications en effet je l'avais mis en fin de chaine et c'était pourri. La cela va beaucoup mieux. Merci encore
5
Salut marcusone....je viens d'acquerir le compresseur de maxon cp101 et voila mon probleme je trouve que la pedale est transparente voir trop et que le sustain n'a quasiment pas d'effet chez toi aussi c'est comme ca???....donc voila mon probleme j'ai intercallé ma pedale umpeu partout dans ma chaine alors quel position me conseil tu???sachant que j'ai une strat une rat vintage un maxon od808 une CE2 et un ampli a lampe....please éclair moi merci bonne soiré
6
Si tu voulais un compresseur super marqué avec un long sustain, fallait prendre la Boss CS-3... son à la Gary Moore garanti...
J'aime justement la discrétion et la pureté du Maxon (sur les arpèges, les rythmiques funky, et les solos en son clean). Sinon, il booste aussi bien le volume sans transformer le son :bravo: :aime:
7
OUPPS reponse super tardive.

La grande qualité pour moi de cette Maxon, c'est sa discretion. L'effet est bien present, mais respectueux de ton systeme. Le taux de compression ne permet effectivement pas de long sustain, Santana, Gary Moore etc... quoique.

Mais par contre pour des plan country, cocottes, arpeges et même pour aider mon ampli à cruncher, la pas de probleme.
8
Placée devant une OD808 et une TS9, tu as droit à un sustain des plus saisissant. C'est une pédale de grande qualité qui doit intervenir dans une chaine d'effets de qualité . En ce qui me concerne, elle est placée après la WHA et avant l'OD808 le tout sur un VOX AC30 . Mon dieu , que la vie est belle !!!! :aime: :aime: :aime:
9
Oui le grand avantage de cette pédale c'est qu'elle se fait oublier, le son est mieux sans être vulgaire :aime: Je l'adore!!!

10
Je rejoind tout se qui à était dis, c'est vraiment une super pédale :aime: :aime: à ne mettre que dans une config haut de gamme sous peine d'être déçu. Elle fait juste ce que l'on attend d'un compresseur (plus sustain, d'épaisseur, de punch...) sans colorer le son. Je rajouterais juste que contrairement à se qu'on pourrait pensé, un ratio de 4:1 c'est déjà énorme pour une compression guitare. Plus, je vois pas trop l'intêret si on veut pas avoir un son tout lisse. :)