Maxon RCP-660 Real Compressor
Maxon RCP-660 Real Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Maxon appartenant à la série Real Tube.

qbix qbix
Publié le 21/11/06 à 06:15
Il s'agit donc d'un compresseur à lampe.
4 control via Potentiomètre : Sensitivity, Master, Attack, Sustain.
2 Switches : Boost (+12dB) , Bypass
le Ratio est de 3:1
La lampe est une Sovtek 12AX7WXT
1 entré mono ( type jack 1/4" )
1 sortie mono ( type jack 1/4" )
l’alimentation est fournis
-> http://www.maxonfx.com/realtube/rcp660/

On trouve très vite le réglage qui conviens.
Ce dernier ce fait sur :
- le niveau d'entrée (Sensitivity)
- L'attaque
- Le Sustain
- Le niveau de sortie (Master)
Très conventionnel au niveau de l'utilisation pour ce type d'effet.
Le switche Boost est très pratique.

- J'ai tester pas mal de Compresseur, je l'utilise avec une basse, BaR, Micro pour des prise de percussion. Le résulta est plus que saisissent.
- Le point négatif c'est le bruit quand on pousse un peut trop sur le Sustain. N'oublions pas que nous somme en présence d'une unité à lampe donc rien de plus normal. Il suffit juste de ne pas trop abuser sur Sustain.
- Il donne une très bonne couleur et réchauffe merveilleusement le son !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis plus de 2 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus : c'est un excellent compresseur qui donne de la couleur et de la chaleur au son. tout ce qu'on demande à un compresseur à lampe, il le fait à merveille.
Le moins : je dirais le prix -> 230€

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui, c'est de loin le meilleur en version pédale. en version rack il y a bien mieux (mais aussi bien plus coûteux).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est chère, mais pour ce type d'effet cela reste dans les normes...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans hésitations aucune, Oui!