< Tous les avis Maxon CP9Pro+ Compressor
Negraval Negraval
Publié le 03/11/07 à 17:50
Compresseur dont à priori les réglages sont tout a fait classiques:
- 1 potard pour le seuil
- 1 potard pour le ratio
- 1 potard pour le gain
Tous sont précis et très efficaces, avec une dynamique exceptionnele due au convertisseur DC-DC qui monte la tension d'alim des modules internes à 18V ce qui évite tout effet de distorsion même à haut régime.
Quand à l'aspect extérieur eh bien ca fait vraiment costaud. Ca fait Maxon quoi !

Facile à utiliser et pour le réglage, c'est comme tous les compresseurs, chacun son goût, sauf qu'avec celui-là on est sûr de trouver un réglage à son goût.
Le manuel est simplissime et totalement inutile quand on sait à quoi servent les potards et que l'on passe du temps à faire ses essais de config.

Alors là !!!!!!!! c'est le top du top.
Pour avoir essayé et possédé différents compresseurs sous forme de pédales, et pas des plus mauvais du genre Jacques Fat Burner et autres (je ne parlerai pas du bien pauvre Boss CS-3...) eh bien celui-ci est le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent.
Bien sûr il est plus cher, mais il les vaut !
Le son n'est absolument pas dénaturé. Que ce soit en sons cleans avec une strat ou en bien distordu avec une Vigier exca, il respecte le son de la gratte et ca c'est le point ou il est loin devant les autres.
En plus, absence quasi totale de souffle quand on reste dans des limites de gain raisonnable.

Ca fait 2 jours que je l'ai et vraiment je ne regrette pas mon achat.
Des défauts, je ne lui en ai pas trouvé, sauf le prix, mais si je compare avec les autres que j'ai pu essayer (Marshall, Boss et plein d'autres...) ou posséder (Jacques) eh bien le rapport qualité/prix est tout a fait correct.
Avant de l'acheter je l'avait essayé en mag. sur un autre matos que le mien et il m'avait bluffé, mais ca s'est confirmé sur mon installation.
Le top j'vous dit !