Maxon CP9Pro+ Compressor
+
Maxon CP9Pro+ Compressor

CP9Pro+ Compressor, Compresseur / sustainer Guitare de la marque Maxon appartenant à la série 9 (Reissue).

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Problème de souffle ?? Help

• Signaler un abus
AuteursMessages

hashtuce

membre non connecté
hashtuce
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

1 Posté le 10/01/2011 à 21:35:24Lien direct vers ce postSignaler un abus

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas, dans la plupart des  avis que j'ai pu lire, tout le monde s'accorde à dire que ce compresseur ne produit absolument aucun souffle ou est presque inaudible.

Pourtant, lorsque je ne branche que le compresseur (alimenté avec une pile) entre l'ampli (à lampes qui ne produit aucun souffle) et la guitare, celui-ci produit un souffle plutôt génant lorsque la pédale est active. Un souffle certe moins fort qu'une pédale d'overdrive ou de distortion mais nettement plus bruyant que ma pédale de phase, ce qui est plutôt génant lorsque l'on souhaite laisser la compression active en permanence.

En est-il de même pour les autres possesseurs de CP9 Pro+ ???

Merci!

Mikus62

membre non connecté
Mikus62
151 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 62

2 Posté le 11/01/2011 à 08:59:40Lien direct vers ce postSignaler un abus

Bin moi sa souffle quand même aussi un peu dans la configuration (CP9 pro+) + (OD808) + (OCDV3). La CP9 pro+ seul un peu souffle mais rien de dramatique, je vérifis quand même cela ce soir.

hashtuce

membre non connecté
hashtuce
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

3 Posté le 11/01/2011 à 20:39:54Lien direct vers ce postSignaler un abus

Ok Mikus, dis moi quoi, pour ma part le souffle s'intensifie lorsque l'on monte le gain au dela de 10... Sinon c'est clair que ce compresseur est d'une transparence et d'une efficacité redoutable!!

Mikus62

membre non connecté
Mikus62
151 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 62

4 Posté le 11/01/2011 à 21:15:24Lien direct vers ce postSignaler un abus

J'viens de faire essaie, strato + CP9 + Twin et oui  au dela de 10 sa commence à souffler ou plutôt à faire des bruits parasites, moi j'ai des alim (un peu merdique)  sa doit surement être se qui cause ces bruits. Mais toi tu utilise une pile, alors je ne sais pas trop, la pile est elles en cause ?

En tout cas au prix de la pédale sa serais quand même bien que sa ne soit un soucis de qualité d'alimentation...Si non oué c'est une chouette pédale.