Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien le régler ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
1 Comment bien le régler ?

Bonjour amis musicos icon_bravo.gif

Je vien de dégoter cette merveille d'occasion et je peux dire que cette pédale apporte vraiment un plus dans mon son acoustique mais vu que je ne connais pas cet effet compresseur, je doute de faire les bons réglages ... bien sur, il n'y a que trois boutons mais je pense qu'ils sont inter-actifs, non ? ... si on choisit une position sur l'un, l'autre doit être dans telle ou telle position, non ?

... du moins, j'aimerai savoir la fonction exacte de chaque potar, mis à part le gain où il n'y a aucun doute :=))

Merci d'avance !

Let's Rock !

2
Salut !

Les compresseurs ont pour but de reduire le son lorsque le volume depasse un certain seuil. Dans ton cas, il faut baisser le treshold (qui correspond au seuil de detection) et augmentrr le ratio (qui donne la force de compression). Joue avec les differentes position, tu devrais trouver un bon truc. Par exemple, commence par placer les deux boutons a 12h. Le bouton de gain permet de booster le volume, puisque la compression a tendance a le reduire.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

...merci de ta réponse icon_aime.gif  ... je viens d'essayer avec le Threshold sur 13h, le Ratio sur midi et le gain sur 11h ... ça m'apporte un boost qui m'enjolive et me compresse bien le son avec le grain voulu mais c'est assez subtil vu que la Godin a déjà un grain naturel fabuleux icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

... en tout cas, cette pédale va me booster le son sur certains passages de morceaux, génial ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Merci de m'avoir aidé icon_wink.gif

Let's Rock !