Tous les avis sur Mooer Yellow Comp

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 8 avis )
sousleau19/06/2018

L'avis de sousleau"Cmpresseur transparent et qui sait se faire oublier"

Mooer Yellow Comp
Voilà un petit boitier de compression que j'ai dû rajouter à mon set car les nUX Cerberux n'en possédait pas.

J'avais besoin de ce petit compresseur pour des solos genre sultans of swing, mon cahier des charges était le suivant:
- ne dénature pas le son
- sait être discret
- une grande plage d'utilisation
- pas cher

Je suis servi dans tous les points à savoir, le son reste très clair et l'eq peut rattraper le son de base si vous avez un besoin de ce genre, il est très efficace.

Le gros pot de compression fait superbement son boulot et offre une compression discrète ou hyper présente de façon progressive.

Le pot de volume permet de savoir si on veut s'en servir aussi de boost.

C'est du Mooer donc on va poser que l'eq et le volume ne vont pas bouger pendant tout le set car ils sont vraiment petits.

Un petit compresseur, simple d'utilisation et pas cher, que demander de plus ?
Merci Ali express !
heybulldog31/07/2016

L'avis de heybulldog"L'effet indispensable version mini "

Mooer Yellow Comp
Je l'utilise avec mon groupe en rythmique pop son clair. Sur une épiphone e335 pro et un vox ac30.
Réglages simples et efficaces, ce que je cherchais.
La compression lisse bien la dynamique des rythmiques son clair pour ceux qui comme moi ne sont pas parfaits en volume (je chante en même temps)
Dans cette configuration, si on a pas de disto pour cadrer son jeu, je trouve la comp indispensable. Ça me change la vie après 13 ans à jouer sans!

J'ai essayé pendant une repete la version de mxr (la rouge analogique) mais même si elle est plus vintage et plus légendaire, elle colorait trop le son de ma guitare que j'aime tant, la yellow est plus transparente, du moins jusqu'à un réglage 14 heures.

Super satisfait, ça me donne envie de continuer de m'équiper en Moeer mini!
Un chorus, un simulateur acoustique, un délai analogique, voire un léger crunch ? À essayer en tout cas ...
Wilf-jz30/07/2016

L'avis de Wilf-jz"Simple et efficace"

Mooer Yellow Comp
Utilisé avec une guitare washburm HB 33 (2 Humbucker, 1/2 caisse, poutre centrale),
et un ampli Ibanez TAS15.

C'est une pédale au format standard Mooer, i.e. mini, sans pile.
3 réglages : volume, égalisation, compression. Pas de réglage de l'attaque ou du retour.

L'égalisation et le volume permettent de respecter le timbre et volume du son original non compressé. Je n'ai pas noté de souffle, la compression poussée au max donne un résultat (a mon avis) inexploitable mais jusqu'à 14 h ca va.

J'utilise la yellow comp pour du jazz, et j'obtiens la coloration et la compression des sons clean que je cherchais (lissage du volume). Je jouais auparavant avec une Blue Ann, mais combinée aux humbuckers de ma HB33, elle pompait une partie de mon son.

La Yellow comp fait à présent partie de mon pédalboard, pour la plus grande joie des autres membres du groupe.
Au prix auquel elle est proposée, c'est un excellent rapport qualité/prix, et son utilisation est abordable par tous.
Gam01/06/2016

L'avis de Gam"Sans sonne, avec c'est encore mieux"

Mooer Yellow Comp
Principalement du rock avec une LP et FredAmp Dirty Preamp.

La pédale est-elle stable et solide?

Boitier en métal, elle semble solide comme toute les Mooer, avoir dans 10 ans.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Elle sonne direct, potard a midi. Pas vraiment transparente une fois active, mais la chaleur qu'elle apporte peut devenir le son de base. Personnellement, j'aime beaucoup, elle apporte ce petit plus, ce petit quelque chose qui fait la différence. Elle supprime un voile avec un claquant très musical. Indispensable.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Encore une fois, prix et taille. Rien a redire.
darkenlight02/03/2016

L'avis de darkenlight"Un bon compresseur"

Mooer Yellow Comp
Je l'utilise avec une lag rockline avenue montée en Duncan TB-11 SSL-5 et SH-1 avec un jmp-1 Marshall. Style du rock au metal.

Une belle compression efficace, très naturelle, presque "transparente" à moins de poussez le potard à fond.
Ca sonne!

+ Tout est bien: le son le rapport qualité prix.

- si on avait pu mettre une pile de 9v ça aurait été mieux.
kilgil18/11/2015

L'avis de kilgil"MOOER YELLOW COMP"

Mooer Yellow Comp

rien a redire super micro pédale qui assure juste comme il faut quand il faut
le petit manque de son , grain et le petit détail que l'on recherche même avec un bon ampli et de super micros a bas volume comme dans de grande disto !!!!! le yelom comp la solution !!!!!
"
bluesphilou03/03/2015

L'avis de bluesphilou"imbattable rapport qualité prix"

Mooer Yellow Comp
musique : country blues rock n roll. Sur Telecaster : cette micro pédale est miraculeuse : le son clair est devenu plus précis et plus vivant tout en réduisant juste ce qu'il faut de l'agressivité du micro Tele bridge. Avec un délai slapback : Miam !
Je cherchais un compresseur subtil et transparent pour pas trop cher : c'est définitivement le bon choix. Nickel aussi pour le son de mes pédales d' overdrive branchées à sa suite : la compression légère rend le son plus chaud et moins baveux. Je le laisse en fonction en permanence : il fait désormais partie de mon son de base. Et il prend très peu de place après l'accordeur sur le Pedalboard ! Le potard d'eq (rare sur un compresseur) est très bien étagé pour affiner la couleur éventuellement : très utile si vous jouez sur plusieurs guitares différentes. Bref : un must have pour ce genre de music sans sustain infini souhaitable !
saucisson04/12/2013

L'avis de saucisson

Mooer Yellow Comp
C'est un compresseur simple. Un volume, une tonalité et un bouton comp pour doser l'effet. Pas de pile ya pas la place. Amateur d'ultra simplicité donc pas très favorable au tone au départ mais finalement rien de bien génant.

L'utilisation est très simple mais le format de la pédale (par ailleurs très pratique, question de place) empêche toute modification du volume en live avec le pied ou même avec les doigts, le repère n'est pas visible lorsque la lumière manque.

J'ai déjà deux pédale de compression, une MXR dynacomp et une vieille Ibanez (série Soundtank)récupérée je ne sais où. L'Ibanez n'est pas facile à régler et la qualité de fabrication n'est pas géniale, jamais réussi a obtenir un super son avec. La Dynacomp est géniale au niveau de la couleur sonore et du sustain mais mon problème résidait dans le fait que cette pédale manque de gain. Je joue principalement avec des guitares équipées en double bobinage, une Ibanez Fa100 (réplique plus que parfaite d'une es175) et une Ibanez Artist am 70, les deux ayant plus de 30ans, tout ça étant branché sur divers ampli à lampes (Klemt, Fender, Hohner orgaphon...). Lorsque j'enclenchais la MXR j'avais une perte de signal ce qui m'obligeais à enclencher simultanément une pédale boost, un peu chiant au final. Je suis donc aller au magasin de musique et j'ai essayé la Mooer mais aussi une Xotic sp et une EH soul preacher.
La EH n'est pas fameuse, gros effet de pompage mais coloration cool mais inutilisable (malgré les trois modes). La Xotic est très sympa mais trop éloignée de la couleur du Dynacomp à mon gout et a tendance a saturer rapidement, très sympa tout de même. Donc après presque une heure de tests la mooer est apparue comme une évidence, grosse réserve de gain, la tonalité permet d'ajuster le son, et la comp reste discrete tout en faisant bien son boulot et en respectant le son de la guitare. Seul bémol elle n'a pas le sustain de la dynacomp.

Je viens de l'acheter et après deux heures de répétition je trouve le rapport qualité prix très sympa (je l'ai payé moins de 70€, le vendeur est un copain).Je conserverai la dynacomp MXR avec ma Danelectro ou pour les sessions studio et garderai donc la yellow comp pour les concerts. Je me réserve le droit de compléter cet avis si nécessaire, avec le temps on verra si d'autres qualités ou défauts apparaissent (qualité de fabrication....)