Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR CSP202 Custom Comp
Photos
1/171
MXR CSP202 Custom Comp

Sujet Compresseur et Générateur de souffle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 601 vues
  • 4 followers
1 Compresseur et Générateur de souffle
Bonjour à tous

Je viens d'acheter ce compresseur hier, je le branche de cette façon :

MXR, accordeur Polytune, Wha Morley , preamp ENGL E570

Avant je n'avais pas de souffle et là dès que le met en action, j'ai l'impression de mettre un séchoir en route !!! Je réduit ce souffle en baisant l'output et la sensitivity mais du coup je ne peux pas utiliser les réglages conseillés dans la doc.

ah oui et de plus ça me bouffe une bonne partie de mes basses, bref ça le fait pas du tout pourtant ce compresseur à très bonne presse.

avez vous une idée du pourqoui du comment ?
2

Bizarre l'accordeur au milieu ...
T'as essayé de mettre le mxr après la wah ?
Et en changeant les réglages du Engl ? 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
En fait je l'ai juste branché vite fait. Quel enchaînement conseille tu ?

Et non je n'ai pas modifié les réglages du Engl, je devrait revoir les réglages du noise gate probablement
4

A part l'accordeur que je placerai au début, ton chaînage me semble, en théorie, bon mais comme d'hab mieux vaut te fier à tes oreilles.
Après quand j'incorpore un nouvel effet à mon pB, j'aime bien trafiquer l'ensemble et différentes combinaisons de placement.

Dans les avis sur le premap, une personne dit que le noise gate est pas terrible, c'est pe par là que tu devrai commencer 

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
J'ai placé l'accordeur en 1er, puis le compresseur et la wha wha.

Le compresseur génère tjs bcp de souffle, quand à l'efficacité du noise gate du Engl je n'ai jamais eu de soucis avant d'utiliser ce compresseur...

En fait la question est celle là : est il normal que ce compresseur souffle autant ? est ce ça le fait chez vous ? est ce le cas de tous les compresseurs ? (bon ok y'a plusieurs questions :mdr: )

6
Une idée... personne ?
7
Hello , je connais pas ce comp . Mais j'ai eu deux cas de figures où ce genre de pédale a pu me générer du souffle :
1- une alimentation électrique insuffisante/défectueuse .
2- un niveau de signal entrant dans la pédale, insuffisant.

Pour tes problèmes de bouffage de fréquences basses ,j'ai vu sur la notice qu'il y avait deux trimpots (en interne)dont un qui permettait de sélectionner (en gros) les fréquences sur lesquelles ce comp devait faire son office .Sans doute par là que tu devrais regarder...

'chais pas si ma petite contrib' va t'aider ? Mais bon ,voilà... :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 12:16:37 ]

8
Bon j'ai testé avec une autre alim et avec une simple pile 9V ça change rien :| Note que quand je retire la pédale tout fonctionne normalement...
Question : Est ce que certain compresseur sont recommandés pour le High Gain et d'autres non ?
9

Un compresseur ecrase les cretes et rehausse les signaux de bas volume. par consequent, un niveau de souffle non genant sur un signal a forte dynamique, quand tu le passe dans un compresseur, le souffle est rehaussé.

Si ton ampli de base souffle un tout petit peu, avec un compresseur ça peu vite devenir catastrophique.

 

C'est peu etre tout simplement un soucis de reglage correct, une compression trop importante et tu transforme tres vite un ampli higain en machine a generer du souffle.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Essaie ce chaînage : guitare > wah > tuner > comp > amp.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.