Compresseur et Générateur de souffle
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 678 vues
- 4 followers
mister_vai
Je viens d'acheter ce compresseur hier, je le branche de cette façon :
MXR, accordeur Polytune, Wha Morley , preamp ENGL E570
Avant je n'avais pas de souffle et là dès que le met en action, j'ai l'impression de mettre un séchoir en route !!! Je réduit ce souffle en baisant l'output et la sensitivity mais du coup je ne peux pas utiliser les réglages conseillés dans la doc.
ah oui et de plus ça me bouffe une bonne partie de mes basses, bref ça le fait pas du tout pourtant ce compresseur à très bonne presse.
avez vous une idée du pourqoui du comment ?
- 1
- 2
Balley Warson
Bizarre l'accordeur au milieu ...
T'as essayé de mettre le mxr après la wah ?
Et en changeant les réglages du Engl ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
mister_vai
Et non je n'ai pas modifié les réglages du Engl, je devrait revoir les réglages du noise gate probablement
Balley Warson
A part l'accordeur que je placerai au début, ton chaînage me semble, en théorie, bon mais comme d'hab mieux vaut te fier à tes oreilles.
Après quand j'incorpore un nouvel effet à mon pB, j'aime bien trafiquer l'ensemble et différentes combinaisons de placement.
Dans les avis sur le premap, une personne dit que le noise gate est pas terrible, c'est pe par là que tu devrai commencer
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
mister_vai
Le compresseur génère tjs bcp de souffle, quand à l'efficacité du noise gate du Engl je n'ai jamais eu de soucis avant d'utiliser ce compresseur...
En fait la question est celle là : est il normal que ce compresseur souffle autant ? est ce ça le fait chez vous ? est ce le cas de tous les compresseurs ? (bon ok y'a plusieurs questions )
mister_vai
Anonyme
1- une alimentation électrique insuffisante/défectueuse .
2- un niveau de signal entrant dans la pédale, insuffisant.
Pour tes problèmes de bouffage de fréquences basses ,j'ai vu sur la notice qu'il y avait deux trimpots (en interne)dont un qui permettait de sélectionner (en gros) les fréquences sur lesquelles ce comp devait faire son office .Sans doute par là que tu devrais regarder...
'chais pas si ma petite contrib' va t'aider ? Mais bon ,voilà...
[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 12:16:37 ]
mister_vai
Question : Est ce que certain compresseur sont recommandés pour le High Gain et d'autres non ?
N2h2
Un compresseur ecrase les cretes et rehausse les signaux de bas volume. par consequent, un niveau de souffle non genant sur un signal a forte dynamique, quand tu le passe dans un compresseur, le souffle est rehaussé.
Si ton ampli de base souffle un tout petit peu, avec un compresseur ça peu vite devenir catastrophique.
C'est peu etre tout simplement un soucis de reglage correct, une compression trop importante et tu transforme tres vite un ampli higain en machine a generer du souffle.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Splonge
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2