Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2018 à 19:20:05Bruit et trim pot
Je l'utilise sur un pedalboard Gilmour 1994 Pulse avec strato EMG SA
Reglage: parfait si on respecte les réglages suivant Output 14:00 Sensitivity 10:30 nous avons directement le son Shine on crazy diamond et si couplée avec une Powerboost colorsound ou une tube driver : extraordinaire, Pulse en live a la maison. A condition que le trimpot soit bien réglé d'usine.
Par contre la mienne avait un son pourri, des craquements, une drole de compression. Le trim pot a l'intérieur était réglé a 13:30
Apres de longues recherches, sur les compresseurs il est important que les 2 OPA soient parfaitement polarisés c'est a dire que le réglage du trimpot doit donner la même résistance entre le point 1 et 2 et 2 et 3 aux environ de 1000 Ohms, selon l'impédance d'entrée des OPA. Dans mon cas 1065 ohms environ à 12:00 et la maintenant c'est le paradis.
Ca ce règle facilement avec un Ohmmetre. Sur mon pedalboard j'ai aussi un effectrode, les 2 se complètent parfaitement.