Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche de réglages "standards" !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 482 vues
  • 3 followers
1 à la recherche de réglages "standards" !!
Salut à tous !

Je galère complètement avec le réglage de mon compresseur MXR M132. J'ai un peu tout essayé, mais franchement je n'ai pas envi de me prendre la tête des heures franchement...(à tort pour celui qui investi dans des effets !)

En fait je cherche un réglage assez polyvalent, je joue sur du high-gain (Guitares ESP micros EMG Actifs, Blasktar HT5H Metal...) et je voudrais un truc qui lisse un peu mon son et me permette "d'enjoliver" les moments où je passe d'un solo "gratté" à un legato ...

Il y a 3 réglages possible :
- Output : Je me suis arrangé pour avoir le même niveau sonore avec et sans le compresseur activé, j'ai un boost plus long dans la chaine donc je n'ai pas besoin d'élever le son ici.
- Attack Level : réglé à 12h au pif ..
- Sensivity : réglé à 12h au pif ..

Qu'en pensez-vous?
2
Salut !

Le bouton Sensitivity règle la sensibilité du compresseur. Plus tu tournes ton potard à droite, plus le compresseur sera sensible et compressera. Le output est juste le volume de sortie après compression. L'attack level devrait si je ne me trompe pas laisser passer plus ou moins de l'attaque de ton son, quand tu grattes les cordes.
Enfin, un compresseur dans une chaine d'effet HiGain, la résultat sera pas forcément ultra audible :/
Jte conseille de régler d'abord le compresseur en clean, sans gain ou avec juste un petit crunch sur l'ampli, et de comprendre un peu comment cela agit sur le son lorsqu'il n'est pas saturé. Faut aussi faire gaffe à où le placer dans les effets, à toi de tester différentes combinaisons.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO