MXR M76 Studio Compressor

Tous les avis sur MXR M76 Studio Compressor

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Un bon compresseur mais cher mais bon...

MXR M76 Studio CompressorPublié le 22/03/17 à 13:42
    Je cherchais un nouveau compresseur car j'ai toujours aimé ce type de pédales (notez que je ne dis pas effet). J'ai eu le sp compressor, le Forest Green de Mad Professor et le dernier en date le TC Hypergravity. J'avais beaucoup aimé les deux premiers et je regrette de m'en être séparé. Le TC electronic lui a fini par me lasser avec sa latence et son manque de "headroom" (il va falloir que j'apprenne le terme français un de ces jours). Je crois que l'on peut dire spatialisation finalement. Cette MXR a la transparence de la Mad Professor et l'efficacité de la Sp. Deux bons points donc. Auparavant j'utilisais des pédales d'overdrive telles que la BOSS SD1-W (excellentissime) mais qui colore le son. L'avantage du compresseur est que l'on peut régler efficacement et précisément la compression en préservant un maximum de dynamique. Pendant un temps j'ai même utilisé un compresseur dans la boucle d'effet pour les solos. Maintenant je préfère un bon équaliseur pour booster les médiums et une ts808 mini pour le sustain. En ce moment je la règle sur un ratio à 12 avec une attaque à 14h, un release à 12h et un input au maximum pour avoir le son de Slash avec mon combo EVH 5150 iii. Très belle et robuste construction comme toujours cher mxr. La qualité et l'analogique ont un coût par contre. C'est pour cela que je l'ai faite venir des USA.
    Après une semaine d'utilisation je découvre progressivement toutes les possibilités et la qualité de cette pédale. Heureusement que je suis déjà familiarisé à ce type "d'effets". Je pense que comme la wah, le delay ou la reverb, le compresseur est un outil indispensable du pédalier d'un guitariste tellement il bonnifie le son et le sculpte de manière précise et inspirante. Je viens ainsi de commander un Keeley Compressor 4 knobs pour le clean. Je pourrai ainsi passer d'un réglage en disto complètement différent qu'en clean avec mon looper. Par contre, et je suis le premier à le regretter, je l'ai acheté aux USA vu la différence de prix (100€ cette fois il n'y a pas photo), n'en déplaise à la personne qui n'a pas appréciée mon évaluation ;)