Pigtronix Philosopher's Tone Germanium Gold LTD

5.0/5
  • Northern PeopleNorthern People

Bonne affaire excellent son

Pigtronix Philosopher's Tone Germanium Gold LTDPublié le 05/01/17 à 23:22
    J'utilise une gibson SG vintage standard (donc humbuckers) le plus souvent sur un ampli Musicman.

Alim spécifique 18v.

Réglage intelligents, Blend, Sustain, Treble et Volume + Grit (Saturation au germanium qui sonne super bien).

Compresseur assez fat, son bien épais, bien dynamique, excellent sustain, c'est simple je n'arrive plus à m'en passer, il est en bonne place sur mon pedalboard.

A noter que sur une basse il est également très intéressant.

• doc benwaydoc benway

excellent

Pigtronix Philosopher's Tone Germanium Gold LTDPublié le 26/02/16 à 14:58
    Essayé avec un bouzouki et une bonne gibson de 1993 dans un klemt echolette m40 et un cab 2X12 blackstar.
    Superbe disto germanium, le sustain se fait vite entendre, mais avec le blend on peut rendre l'effet plus subtil. Le treble boost est le bienvenu, et est assez discret.
    Je n'avais pas encore trouvé de compresseur qui ne fasse pas que pourrir le son...Là, c'est du gros bonheur!! Marche autant en electrique qu'en acoustique. Mais on l'entends pas mal.. Il doit y avoir plus transparent je pense.
    J'ai passé 10minutes à trouver un reglage discret, qui gonfle juste un peu le son, nickel. Et ensuite, j'ai fait crié un peu le bestiau! Pas de souffle, meme bien poussé, et tu peux sortir des leads de folies rien qu'avec cette pédale, le sustain est vraiment chouette. Bonjour les intros de guitar hero!!
    C'est clair que quand tu l'enleves, tu te sens tout petit d'un seul coup...
    Tres bonne occase, pédale bien typé.
  • triton59triton59

Pigtronix Philosopher's Tone Germanium Gold LTDPublié le 09/11/14 à 10:41
    La particularité de ce compresseur est d'emporter une overdrive au germanium qui va saturer le signal compressé.
    Comme chez l'autre Philosopher's tone il n'y a pas de réglage de la compression à proprement parler, on doit se contenter d'ajouter la compression au signal direct avec le bouton blend.
    C'est plutôt bien pour ceux qui, comme moi, sont pas trop doués des réglages. Ca permet de rester dans les clous.

La configuration est simple, la petite notice d'une page permet de prendre connaissance des potards et de leur rôle très rapidement.

L'édition des sons est très facile, on passe rapidement d'une compression type "red hot chili peppers" à un son bien plus lead pour les solos.

Comme l'overdrive ne s'applique qu'au signal compressé, avec le potard blend reglé à 12h on a l'impression de jouer dans deux amplis à la fois, un en son clair l'autre en son crunch. J'ai hâté de tester ça sur un ampli à lampes pour voir l'effet produit.
    Je trouve la compression très musicale, on sent bien qu'elle est calibrée pour de la guitare, en mode rythmique on l'entend "pomper" au moment des attaques c'est très plaisant.
    En mode solos, le sustainer m'apporte le petit côté "lead" qui manquait à mon son. Il est très efficace, je le garde à 1/3 de la course et la note se trouve déjà ralongée de plusieurs secondes.
    Le bouton volume est très puissant et la pédale pourra sans mal servir de booster à un guitariste qui passerai beaucoup de temps en son crunch.

Je l'utilise depuis 2-3 mois.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant mais j'ai passé des heures à regarder des démos de différents compresseurs.
    J'ai été séduit par la musicalité de cette pédale, une compression efficace et un sustainer qui ne remplit pas votre son de parasites. Même l'overdrive qui semble être un détail est en fait très réussie avec un son bien doux.
    A 200€ le rapport qualité/prix est excellent.
    Complètement satisfait de cet achat, je referai evidemment ce choix sans hésiter.
  • Math7Math7

Incontournable maintenant que je l'ai

Pigtronix Philosopher's Tone Germanium Gold LTDPublié le 11/08/14 à 15:11
    voir sur le site du fabriquant, c'est bien détaillé. Elle fait compresseur évidemment mais clean boost et disto (germanium). Possibilité de blend très très utile et volume de sortie.
    Les réglages sont simples, il n'est pas toujours évident de trouver le son désiré rapidement car elle est hyper transparente, respecte l'ensemble du signal sans le colorer. J'ai pu trouver assez vite mon bonheur en bypassant, enclenchant etc Et c'est justement en la bypassant qu'elle manque cruellement ! Après les goûts et les couleurs etc mais je ne regrette pas du tout et ne chercherais pas à changer. Elle est fournie avec son alim. Ne pas hésites à aller voir sur youtube, maintenant que je l'ai je confirme que les vidéos sont bien représentatives.

Déjà un peu abordé avant. Elle est fournie avec une fiche d'explication et quelques propositions de réglages mais quand on a des pédales on a l'habitude de chercher et trouver. Je l'utilise en début de chaîne après la guitare (Vigier Excalibur Originale - Marceau guitars NG 8 cordes) et avant une Rockbox Boiling Point OD pour entrer dans un Rocktron Hush Super C puis dans l'entrée d'un Laney IRT Studio. En son clair (10-20% de mon utilisation) elle est remarquable, la palette est grande et n'avoir "qu'un seul" potard relatif à la compression n'est pas du tout un inconvénient. En son saturé elle est phénoménale. Pas d'effet de pompe, le clean boost est très appréciable tout comme le blend et volume qui permette de combiner à merveille. Tout ressort magnifié. Une fois bypassé on sent un manque cruel c'est assez surprenant parce qu'en cherchant les bons réglages au début je me suis demandé si elle apportait, c'est subtil mais imparable !

La qualité audio est irréprochable. Pas de souffle rajouté, pas de pompage, pas de sensation d'altération ou autre inconvénient.

Je l'utilise depuis une semaine, à voir dans le temps mais elle me fait plus grande impression que ma Rockbox à son arrivée chez moi c'est dire. Le tarif est plus que correct au final. Je connaissais cet effet intégré type POD etc voir même en vst (waves entre autres, de très bonne qualité) mais pas d'autres essais en format pédale. Premier essai, je suis convaincu et je referai ce choix. Je n'utilise pas encore le grind (disto) mais les quelques essais m'ont surpris surtout que le blend permet là aussi d'étendre les possibilités.