Tous les avis sur Pigtronix Philosopher's Tone

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
julio2703/01/2017

L'avis de julio27"bonne machine"

très intéressant,mais complexe d'utilisation,

la partie compresseur est mortelle bien qu'un peu bruyante.

la partie filtre plus déconcertante mais ouvre pas mal de possibilités, dommage qu'il n'y ai pas de mémoire.... mais c'est le prix de l'analogique...
peu encombrante pour les possibilités

il faut se plonger dedans pour s'en sortir, mais pas besoin de sortir de saint cyr pour en tirer quelque chose
onetwoyve03/01/2017

L'avis de onetwoyve"Belle (mais) grosse compression !"

Pigtronix Philosopher's Tone
Commençons par répondre aux questions : J'utilise cette pédale avec une Telecaster et un Vox AC30 (et une ribambelle d'autres effets). Je joue du rock alternatif. La pédale nécessite une alim entre 12 et 18V (je l'utilise en 18V). La pédale est stable et solide. Les réglages sont efficaces : chaque potard (... ou presque) a une grande plage de fonctionnement qui change énormément le comportement de cette pédale.

Maintenant, venons en à mon expérience :

A la base, je cherchais une pédale de compression pour donner à ma telecaster un peu plus de sustain et de corps. En plus, comme j'aime avoir un léger crunch lorsque j'appuie sur les cordes, je me suis dit qu'avec le Grit, je pourrais faire d'une pierre deux coups.
Malheureusement, après plusieurs essais en première position dans ma chaîne d'effets, j'ai dû me résoudre à abandonner mon idée de départ : niveau son, c'était impeccable : jolie crunch avec le grit assez bas... mais je n'ai pas réussi à obtenir un la compression que je voulais / ou du moins, je n'ai pas réussi à trouver le bon compromis - existe-t-il seulement ? - entre compression et dynamique ! Avec cette pédale, même avec le Sustain au plus bas et le Blend orienté vers le son original, je trouve que le son manque de dynamique. Je joue dans un groupe et notre musique a des grandes variations de volume et, finalement, cette pédale ne pouvait prendre la première place dans ma chaîne d'effet. (J'ai finalement mis à cette place une Digitech
Digitech DOD Looking Glass qui compresse un petit peu le son [bien moins que la pigtronix] et qui offre une overdrive plus douce)

Mais ! Je n'ai ni revendu, ni renvoyé ma Philosopher's Tone car elle a un point fort indéniable : sa compression est incroyable : très propre (quasiment pas de souffle) et très puissante (les notes semblent pouvoir durer des minutes !) ; ajoutez à ça le Grit qui offre une distorsion puissante (clairement plus orientée disto qu'overdrive), j'ai tout naturellement placé cette pédale au milieu de ma chaîne d'effet, en tant que disto avec beaucoup de de compression. Ainsi, sur les morceaux où j'ai besoin d'avoir des notes qui durent, des accords distordus qui traînent, des solos bien gras, j'utilise cette belle pédale noir et or avec plaisir !

Oui, je trouve que sa disto est assez épaisse, grasse, qu'elle donne aux notes seules suffisamment d'ampleur pour être entendues et appréciées.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat, ma philosopher's tone a et gardera une place de choix sur mon pedal-board.

les + :
- son clair magnifique
- disto épaisse
- compression énorme...

les - :
- ... un peu trop même !
- un "clac" légèrement bruyant à l'engagement de la pédale.
jyhellrahux02/01/2017

L'avis de jyhellrahux"Super."

Pigtronix Philosopher's Tone
J'utilise cette pédale pour le sustain qu'elle prodigue. Un bon son transformé en gros son bien fat!!!!

Peu de gens conseil le compress sur du son saturé, moi je me sers de la pigtronix sur mon canal high gain de mon rectifier mesa boogie pour gonfler encore plus le coté gras, qui me permet de "cradifier" un chouilla le son vis a vis de la perfection exigé par mesa boogie.

Alim en 18v pour quelle défonce bien. Je ne me sers pas du tout du gain de cette pédale, ni de l'effet sur le son clean qui pour moi n'a pas d’intérêt et bouffe les attaques.

Potard efficace, boitier robuste, solide, pratique belle...

pour moi le seul bémol est l'énorme souffle généré par le sustain lorsqu'on est trop gourmand, mais c'est totalement normale donc il faut trouver le bon dosage avec le potard "blend" ;)

En résumé je ne me prononce que pour ajouter du gras et de l'épaisseur au son saturé moderne type metal prog presque comme un autre canal avec plus de gain mais dois faire avec le ronron que ca implique.

Perso, c'est une super pédale, loin du compresseur pour les cocotte funky!
Guitarfly 6207/12/2015

L'avis de Guitarfly 62"Un petit bijou"

Pigtronix Philosopher's Tone
Tout d'abord il me semble important de dire que cette pédale est très singulière, je ne connais pas de produit équivalent sur le marché (ceci dit je ne connais pas tout...).
Il s'agit donc d'un compresseur/sustainer auquel a été rajoutée une distorsion.
J'utilise cette pédale en entrée de mon pedalboard avant les orverdrives et effets de modulation, et cela avec diverses guitares (Telecaster, Lespaul, Firebird, Arch tops) le plus souvent branchées dans un ampli Ampeg J20.
La pédale est alimentée par un transfo en 18 volts (fourni) et je pense que cela contribue grandement à la qualité du son.
Pour ce qui est de la partie compresseur je n'ai d'éléments de comparaison qu'avec le MXR Dyna Comp (que j'apprécie beaucoup aussi et pour d'autres raisons), et on peut dire que c'est complètement différent, le Philosopher's tone est beaucoup plus transparent pas du tout coloré et ses potentiomètres redoutablement efficaces. La partie sustainer est elle aussi très agréable à utiliser avec beaucoup de finesse dans les réglages (d'un sustain très léger à la note infinie). La notice fournie propose quatre exemples de "settings" qui sont de bonnes bases de départ pour élaborer ses propres sons. Pour ce qui concerne la distorsion de cette pédale, je la trouve excellente aussi, cela correspond au potentiomètre Grit que pour ma part je règle à 10h et qui rajoute un coté "crémeux" au son.
Utilisée toute seule, cette pédale s'adapte très bien a mon jeu de main droite aussi bien en rythmique qu'en chorus (je joue dans un style allant du blues au jazz swing en passant par la country ou le rock'n'roll old school) et je dirai que sa qualité première est qu'elle sait se faire oublier quand elle est enclenchée. Je l'utilise aussi pour "booster" mes overdrives légers (Voodoo Lab Sparkle drive et Mad Professor Sweet Honey Overdrive) et là elle permet de percer dans le mix tout en rajoutant du sustain. Pour ce qui me concerne je trouve que c'est un fabuleux outil qui s'adapte vraiment à mon jeu et me permet de travailler le son tout en nuances.
Comme beaucoup de guitaristes beaucoup de pédales d'effets sont passées entre mes mains et sous mes pieds, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur comme pour cette Philosopher's tone certes singulière mais surtout très musicale. Bravo aux concepteurs de chez Pigtronix.
pinkbono14/11/2011

L'avis de pinkbono"Vin de Garde."

Compresseur / Distorsion
Livre avec une alim 18v

Config simple, les potentiometres sont tous progressifs et reactifs au moindre mouvement.
L'utilisation est relativement instinctive, la qualite et le rendu sonore sont excellents et immédiats.

C'est un vrai compresseur de qualite, tres precis pour doser attaque et sustain et certainement un des meilleurs que j'ai eu (et j'en ai trop eu). Passe haut la main Rock, Blues, Funk, Psyche...

En revanche je reste dubitatif sur la distorsion, serrée et peu charismatique.
La disto me sert en depannage ou en fond musical, mais pour moi ca s'arrete la.

Je joue sur Blade ddr-2 Deluxe et Ibanez RG-505 au travers d'un pedalboard d'effets choisis vers un Blackstar Studio 20.
Tout est compatible sauf encore une fois la disto integree qui se suffit a elle meme mais fabrique de la soupe quand rentree dans une Big Muff Pi Russian ou une Wah-Wah.
(alors qu'a contratio la Big Muff Russian adore se faire nourrir par un overdrive bien root)

Recu il y a deux mois des US, j'aime ses dimensions et son entree jack par la droite me permettant de le coller en bas a droite en entree de mon PedalTrain. J'aime la qualite et la versatilite de sa compression.
Excellente qualite d'assemblage, quand on ouvre les soudures sont serieuses, les finitions correspondent a un standard boutique.

Apres une periode de prise en main et de doutes, je referais maintenant ce choix.
Comme beaucoup j'achete, je revends, je cherche monGraal sonore, et cette Pigtronix y entre. Je garde.
Rifififi14/02/2011

L'avis de Rifififi"Un compresseur/ sustainer / distorsion étonnant"

Pigtronix Philosopher's Tone
Compresseur, sustainer et overdrive/ distorsion en une seule pédale.
LE gros bémol c'est qu'elle ne fonctionne que sur secteur et QUE sur du 18v AC. Il n'y a plus qu'à l'alimenter sur un Voodoo Lab Pedal Power Plus 2 et c'est un investissement. Elle fonctionne sous 12v AC mais on sent qu'elle est en sous régime.

Compresseur optique de qualité studio, sustain quasi infini (et très naturel) .
Les potentiomètres :
Grit : saturation
Sustain : compression / sustain
Blend : dry / wet dans le sens des aiguilles d'une montre
Treble : boost aigu, au minimum cela donne un son jazz rond, au maximum cela donne un twang
Volume général

Je ne mets que 9 parce qu'ils auraient pu trouver un moyen de rendre la pédale plus facile à utiliser de façon internationale.

Il est rare qu'une pédale qui en promet tant soit aussi bonne qu'elle en a l'air. Moi qui déteste les compressions, elle est simplement sublime et très musicale.

Deux petits défauts : même au minimum, elle donne une sonorité assez spongieuse avec une forte attaque, un creux et ensuite le sustain. Cela s'entend presque pas mais je suis très exigent. L'autre défaut, c'est le grit. Même à zéro, en son clair, on entend un léger grrrrr.