< Tous les avis Pigtronix Philosopher's Tone
Pigtronix Philosopher's Tone
Pigtronix Philosopher's Tone
Colorin Colorin

« Très bon compresseur qui fait le job »

Publié le 20/09/21 à 00:59
- Je joue sur une Gibson SG montée avec des micros 57 legend de chez gas pickup en Grèce et une Telecaster mexicaine d'origine (Dont je compte changer les micros). Comme ampli je joue sur un OR 15 et un laney lionheart 5W.
- Je joue principalement du blues et rock des années 60, 70

Je cherchais un compresseur transparent pour augmenter légèrement le sustain sans complètement sacrifier la dynamique, principalement pour le son clair, les overdrive et fuzz ayant leur propre compression par nature. Je cherchais donc un compresseur qui laissait passer le signal "dry" pour garder la dynamique tout en augmentant le sustain, le bouton de tone du pigtronix permet d'obtenir une bonne palette de son et on arrive à tomber très du son de la guitare sans compresseur, cela dit pas exactement, le compresseur rajoute un peu de chaleur, après comme toujours avec la musique c'est une affaire de goût mais ça reste très léger et on est très proche. On peut régler le volume de sortie pour rester au même volume quelque soient les réglages choisis. Je lis ça et là qu'elle est bruyante je n'ai pas ce problème déjà je ne l'utilise pas dans ses retranchements, elle est en premier dans ma chaine d'effet ça évite de récupérer le souffle d'autres effets. Pour ce qui est de la distorsion je ne l'utilise quasiment jamais.
C'est donc un très bon compresseur qui me satisfait, il n'est pas totalement transparent comme je le souhaitais mais est-ce que ça existe? De plus la couleur qu'il ajoute est chaude et musicale. Je l'utilise en 18V pour plus de headroom.