PSK CPS-2 Compressor

3.0/5
  • n.oliviern.olivier

Pratique, utile et efficace

PSK CPS-2 CompressorPublié le 12/03/11 à 23:59
    Compresseur ajoutant un peu de drive avec le level poussé.
    Analogique.
    Entrée Jack In, out!
    Pile possible par dévissage comme chez boss.
    Dc Jack.
    Format pédale

Config simple: trois boutons, level, attack, sustain,
    Pas de manuel.
    Édition par rotation des potards...

Côté son: il fait bien son boulot. Je ne comprenais pas à quoi servait un compresseur, j'ai compris!
    Compresseur ajoutant un peu de drive avec le level poussé.
    Analogique.
    Entrée Jack In, out!
    Pile possible par dévissage comme chez boss.
    Dc Jack.
    Format pédale

Config simple: trois boutons, level, attack, sustain,
    Pas de manuel.
    Édition par rotation des potards...

Le level est le niveau de sortie, qui ajoute un peu de drive si on le pousse, ce qui peut être pratique. Le potard attack, agit lui aussi sur le niveau de sortie mais sans saturer et permet d'avoir une attaque rehaussée lorsque l'on attaque pas fort et limitée lorsque l'on attaque plus fort, histoire d'avoir un niveau égal entre toutes les attaques, et donc sans attaquer fort, on peut avoir une attaque puissante tout en explosant pas ses cordes, ça sonne bien avec l'attack poussé.
    Enfin, le sustain allonge la durée de vie de la note, super en clean ou en saturé.

Bonne pédale, très pratique, peut être chainée avant une disto, et même après, j'aime particulièrement, mais aussi dans la boucle d'effets, c'est très bien aussi.

Je l'ai utilisé sur ampli transistor en clean, crunch, sur simus et sur ampli lampe, c'est bien à chaque fois avec quand même une perte claire sur les lampes, il colore pas mal quand même.
    Je ne pense pas qu'il soit true bypass.

Je l'utilise peu de puis longtemps.
    Ne connaissant pas bien les comp, je ne saurais juger sa qualité, en tout cas, il fait son boulot et je l'apprécie pour cela !
    Donc la note exprime mon ressenti, c'est correct mais je ne sais pas juger si c'est mieux ou moins bien.