Strymon OB.1

Tous les avis sur Strymon OB.1

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • suggornationsuggornation

Superbe compresseur optique, simplicité, musicalité

Strymon OB.1Publié le 02/01/22 à 08:59
    Bonjour, quelques précisions concernant l'avis laissé par alpinestar45 :

- ce compresseur optique est entièrement analogique. Strymon a cessé de le fabriquer pour cause de problème de disponibilité de l'opto. C'est la première pédale fabriquée par Strymon, elle a grandement contribué à sa notoriété.

- le switch 3 positions du boost (flat, mid, treble) est un filtre (ou eq)

Bonjour, quelques précisions concernant l'avis laissé par alpinestar45 :

- le switch 3 positions du boost (flat, mid, treble) est un filtre (ou eq)

Donc, pédale opto compresseur d'une simplicité d'utilisation et de sonorités redoutables, le boost permet d'élargir les sonorités et le comportement de la pédale. Seul regret, le boost ne fonctionne que si le comp est actif. Un excellent compresseur pour débutant (ça permettra de comprendre facilement ce qu'un compresseur pour guitare peut apporter) ou confirmé.

Attention à l'addiction sonore provoquée par le compresseur
  • alpinestar45alpinestar45

très bonne double pédale, une valeur sûre...

Strymon OB.1Publié le 13/01/14 à 19:19
    C'est une pédale Boost / Compressor de très bonne facture. Pédale très résistante avec boitier métal du plus bel effet.
    2 effets en 1: du tout bon quoi. Pour du numérique, c'est une excellent pédale.

Réglages très simples et efficaces. 3 potards de réglages:
    - un pour le volume (output)
    - un boost level
    - un potard pour le niveau de compression

Elle dispose d'un petit switch 3 positions pour sélectionner le niveau de boost:
    -treble
    -middle
    -flat

La pédale est bien conçue avec 2 diodes lumineuses pour indiquer les effets activés.

2 effets en 1: du tout bon quoi. Pour du numérique, c'est une excellent pédale.

Réglages très simples et efficaces. 3 potards de réglages:
    - un pour le volume (output)
    - un boost level
    - un potard pour le niveau de compression

-treble
    -middle
    -flat

Concernant le manuel ou autre, je n'ai jamais utilisé, je préfère découvrir les effets et l'intensité des potards pour exploiter toutes les possibilités.

Avec le boost, on obtient des sons très polyvalents. Les réglages sont très efficaces même si je trouve que la Suhr Kokoboost a un niveau un peu plus poussée.
    Le compressor est relativement bon, pour avoir comparé avec des compresseurs de marques haut de gamme, il tient la route sans pour autant être au dessus du lot.On obtient des sons beaucoup plus punchy.
    Pour obtenir un son à la Mark Knoffler en son clair, c'est parfait. Même en distortion, ça a un rôle relativement intéressant. Je trouve que c'est un effet qui s'accompagne vraiment avec une strat.

Bonne pédale même si je l'ai revendu. Rapport qualité / prix plus qu'intéressant même si la gamme Strymon est relativement chère.
    En revanche, je ne sais pas si je la prendrais à nouveau, j'aurais plus une préférence pour une Effectrode ou marques boutiques.
    Pour ceux qui ont testé des Boss, Mxr ou autres de la même gamme, c'est le jour et la nuit