< Tous les avis TC Electronic Vintage Compressor
TC Electronic Vintage Compressor
TC Electronic Vintage Compressor
Splotch Splotch

« Un compresseur coloré »

Publié le 14/09/12 à 14:56
Compresseur format pédale Alimenté en 9V soit par pile soit par alimentation type barrel.

Entrée et sortie mono. True bypass.

Boutons "comp drive" équivalent threshold, "attack time" vitesse d'enclenchement du compresseur, et "output level" le niveau de sortie.

Trois bouton, l'utilisation est enfantine. On ajuste le niveau de sortie en fonction de la compression et on règle le bouton attack en fonction du type de compression que l'on souhaite.

Un bouton ratio pour obtenir une compression plus douce aurait augmenté les possibilité de cette pédale.

J'ai acheté la mienne d'occasion mais j'aime le son qui en sort. Elle est globalement neutre sur l'étendu du spectre, je n'ai pas l'impression qu'une partie du son soi plus mis en avant qu'une autre malgré la compression qui apporte forcément un changement du son.

Je la possède depuis 6 mois, j'ai également une celmo sardine can qui est bien plus coloré et j'ai possédé l'Aphex compressor première version. le T.C est plus neutre que ces deux autres.

Il manque la possibilité de gérer le ratio de compression qui aurait vraiment fait de cette pédale un compresseur très polyvalent.