< Tous les avis TC Electronic HyperGravity
Strato49 Strato49

« LE compresseur »

Publié le 07/05/16 à 09:13
C'est mon troisième compresseur, j'ai eu précédemment une Route 66 de Visual Sound et un Boss CS3. Le premier était sympa, quoi que pas totalement transparent, le CS3 trop sec à mon goût.
Avec le Gravity on est dans du lourd, transparence totale, triple compresseur pour les graves / medium / aigus avec paramétrage complet par le logiciel fourni gratuitement.
On ne rencontre aucun des travers d'autres compresseurs ni pompage ni sécheresse.
3 modes par le switch : Spectra (assez moderne et brillant) Vintage (équilibré et chaud, celui que j'utilise le plus) et Tone print pour personnaliser ou télécharger des presets par votre smartphone. J'utilise le toneprint Strato, pour ma Strato et là le son est splendide.
Je pense que l'équilibre de ce compresseur vient du fait que l'on dispose d'un bouton blend. Ce qui permet de mélanger le son dry avec le son compressé, ce qui préserve le naturel. Au final en se mettant en Vintage avec tous le potards à midi, pas besoin de chercher plus loin.
A noter que j'ai aussi une Gibson, avec le blend à 10h le résultat est très intéressant dans l'esprit Smoth Jazz.
Je ne pense pas avoir envie un jour d'un autre compresseur.