< Tous les avis TC Electronic HyperGravity
geolikezik geolikezik

« Bon rapport qualité / prix »

Publié le 10/08/18 à 12:18
J'ai acheté cette pédale dans un but éducationnel et non pas pour utiliser les TonePrint déjà fournis.

En effet c'est le compresseur le plus complet du marché dans cette gamme pour peu qu'on soit prêt à consacrer du temps à utiliser TonePrint Editor. Tous les paramètres imaginables de la compression y sont représentés.

Points négatifs: Les boutons ont une certaines latence mais pas gênants si on ne compte pas les manipuler incessamment.

Je m'en suis séparé car après avoir fait le tour des possibilités je me suis rendu à l'évidence que malgré toutes ces fonctionnalités je n'arriverais quand même pas à reproduire le caractère organique des compresseur analogique.

En conclusion:
Grâce à ses 4 boutons parametrables, Hypergravity est plus contrôlable que la TCE Spectracomp en live.
Pour les débutants elle est intéressante car elle permet d'essayer plusieurs Toneprint fourni sans rentrer dans la complexité du logiciel TonePrint Editor.
Pour les avertis, elle permet de créer ses propres mode de compressions.
Pour les puristes, elle pourrait hélas manquer un peu de chaleur.