réactions à la news TC Electronic présente son premier sustainer pour guitare
- 25 réponses
- 19 participants
- 4 308 vues
- 26 followers
Hushman
5997
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2022 à 19:00:01TC Electronic présente son premier sustainer pour guitare
Dénommée Infinite Sample Sustainer, la nouvelle pédale du fabricant danois est un sustainer pour guitare assez innovant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/01/2022 à 09:11:35
Ça ressemble à la fonction Freezer sur les modules reverbs delays des Fractal Audio .
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/01/2022 à 09:13:59
139 euros
Pierresilex
HazaraiMusic
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 07/01/2022 à 09:40:36
Je ne sais pas si il y'a un obstacle technique à installer de l'USB C sur ce type de produit, mais la plupart de nos électroniques y étant sujets, avoir un cable différent (et souvent fragile) pour un unique appareil me parait bien dommage.
bjreg
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 07/01/2022 à 11:51:43
Citation de Antinios37 :
ça ressemblerait pas à une Superego+ avec moins de contrôles?
C'est surtout une copie exacte de l'architecture de la Plus pedal, de Gamechanger audio, avec les toneprint en plus. Par contre, en termes de son, de ce que laisse entendre la vidéo sur le site de TC, le rendu de la infinite paraît nettement moins naturel que la Plus...
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/01/2022 à 16:16:20
Citation :
Quid de l'évolution de cette appli dans le futur, et des risques d'obsolescence inévitable à plus ou moins long terme ? Les gratteux, assez réactionnaires par nature dans le choix de leur matos et dans l'évolution des technos utilisées, étaient jusqu'à présent préservés de ces risques...
Au pire, si l'appli Toneprint n'est un jour plus développée, ça n'empêchera pas ta pédale de marcher avec les toneprint qui sont déjà dedans. Je pense en outre que la plupart des acheteurs des pédales TC ne lancent jamais l'utilitaire en se contentant des réglages d'usine...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/01/2022 à 18:37:00
Citation de Los :
Citation :Quid de l'évolution de cette appli dans le futur, et des risques d'obsolescence inévitable à plus ou moins long terme ? Les gratteux, assez réactionnaires par nature dans le choix de leur matos et dans l'évolution des technos utilisées, étaient jusqu'à présent préservés de ces risques...
Au pire, si l'appli Toneprint n'est un jour plus développée, ça n'empêchera pas ta pédale de marcher avec les toneprint qui sont déjà dedans....
Mais c'est clair, je ne capte pas le problème avec la fin possible d'un support d'une appli.
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 08/01/2022 à 08:16:27
Un element de reponse parmis d'autres :
On change de temps en temps de smartphone ou bien notre smartphone fait des maj.
Et tout a coup les applis non maintenues ne fonctionnent plus sur cette version du système.
Donc il ne reste que ce qui est dans la pedale car l'appli ne pourra plus etre lancée....
On change de temps en temps de smartphone ou bien notre smartphone fait des maj.
Et tout a coup les applis non maintenues ne fonctionnent plus sur cette version du système.
Donc il ne reste que ce qui est dans la pedale car l'appli ne pourra plus etre lancée....
S(c)ylla
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 08/01/2022 à 10:59:08
Je plussoie bjreg, c'est bien la Plus Pedal de Gamechanger qui a été dans le viseur des sound designer de TC, plus que la Freeze ou la Superego :
- ajout des fonctions de contrôle du sustain et fin de "loop" ( rise et tails sur la PP )
- la boucle d'effet intégrée pour épaissir le son freezé (comme la Superego aussi)
Je pense que la pédale s'adresse aux curieux refroidis par le prix de la Plus, et ceux qui attendent une pédale plus complète que leur Freeze qui est somme toute assez sommaire et avec un son bien moins naturel que la Plus de Gamechanger. Faut voir avec les toneprints...
- ajout des fonctions de contrôle du sustain et fin de "loop" ( rise et tails sur la PP )
- la boucle d'effet intégrée pour épaissir le son freezé (comme la Superego aussi)
Je pense que la pédale s'adresse aux curieux refroidis par le prix de la Plus, et ceux qui attendent une pédale plus complète que leur Freeze qui est somme toute assez sommaire et avec un son bien moins naturel que la Plus de Gamechanger. Faut voir avec les toneprints...
TC Hotrod
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 08/01/2022 à 18:30:23
Citation :
Un element de reponse parmis d'autres :
Voilà, JohnnyG a résumé mes doutes. C'est un peu dommage de se retrouver limité du jour au lendemain aux derniers réglages enregistrés sans ne plus pouvoir les modifier.
Après, chacun fait comme il veut....
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:31:44 ]
AlexT
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/01/2022 à 10:05:18
Désolé pour le hors sujet, mais savez vous quel est le modèle de guitare Duesemberg utilisé vers 2'37?
- < Liste des sujets
- Charte