Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics
Photos
1/36
TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics

Compresseur / sustainer Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Sujet TC Electronic Nova Dynamics

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 591 vues
  • 2 followers
1 TC Electronic Nova Dynamics
Bonjour,

Est ce quelqu'un a déjà tester cette pédale ?
TC Electronic Nova Dynamics

Et si oui, quen pensez vous?

Merci.
2
Hello!

Je l'ai pas essayé, cette pédale m'intéresse, mais j'ai un doute...

Il y a un mec qui fait plein de test sur des comptresseurs et qui les publie sur un site web, et il a des réticences au sujet de cette pédale. Voici le lien si ça t'intéresse (c'est en anglais par contre)

http://www.ovnilab.com/reviews/tcnovadyn.shtml

J'aimerais moi aussi savoir si quelqu'un l'a testée et avoir une seconde opinion.

Jebberz

3
Merci pour té réponse,

Depuis, je l'ai acheté.
Je l'utile avec mes basses ou avec ma guitare nylon.

Elle est très très bien.

Le bypass est très bon.
c'est solide.
Même en ayant un taux de compression très élévé, ça ne souffle pas du tout.

Ca ne colore pas du tout le son. c'est du tc...

Le mode mutlibande est très transparent.
le gate fonctionne avec discretion car il peut être lui aussi multibande.

L'en trée in calibrable en fonction de ton instrument afin que les concertisseurs travaillent au mieux.

Le controle blend permet la compression parallelle, ce qui permet de réinjercter du signal direct dans le signal compressé pour pouvoir avoir un taux de compression élevé sans aucun effet de pompage.
J'ai jamais trouvé ça ailleur.

Un seul petit défaut.
Quand tu compresse un signal très grave, en mode monobande avec l'attack réglée en dessus du millieu, il y a très léger "squick" audible. Mais de manière général on ne compresse pas un signal très grave avec vec un temp si court. (car en dessous de ce seuil, c'est très rapide)

Pour le reste, j'ai enfin trouvé la pédale de compression que je cherchais depuis longtemps.

J'avais essayé tout ce que ce qui est boss, mxr, ebs, dbx,... ça ne me convenais pas.

Voilou