< Tous les avis Tokai TC0-1 Compressor
Tokai TC0-1 Compressor
Daniel30000 Daniel30000

« Le Boost-presseur »

Publié le 19/02/20 à 09:22
Le mien est mort de vieillesse il y a quelques années déjà... Voici donc un petit hommage, et surtout les principaux souvenir qu'il me laisse.

Ce qu'il n'est pas? Un Boss ! A la différence de cette référence du marché, vous aurez du mal à en tirer un son totalement "uniforme". il est en effet assez peu doué pour vous fournir des arpèges bien ronds dans lesquels aucune note ne dépasse, ou des accords de puissance à rallonge ayant la même intensité du début à la fin. Au pire, si on essaie de pousser les réglages dans ce sens, on obtiendra un son encore moins naturel que le Boss...

Ce qu'il est? un super compresseur dans certains registres, et surtout un compresseur très transparent qui respecte le jeu du guitariste.

Ceci est vrai lorsqu'on recherche plus de sustain, domaine dans lequel il se montre efficace tout en restant très naturel.

Et c'est surtout vrai pour renforcer l'attaque, que ce soit en son clair ou saturé. On obtient facilement des notes plus trappues avec une présence et une attaque réellement renforcées.Paradoxalement, dans ces conditions, le son ne sortait pas très compressé.

Au final, je l'utilisais plutôt comme un boost, domaine dans lequel il excelle.
Aujourd'hui, ça ne doit plus rien valoir en occasion (ce n'est pas une pédale de légende). Alors si par hasard vous en croisez un à 20 Euros, surtout n'hésitez pas, la surprise ne peut être que bonne.