Tous les avis sur Xotic Effects SP Compressor

hot john doe24/11/2018

L'avis de hot john doe"très bien"

Xotic Effects SP Compressor
bon rapport qualité/prix pour ce petit(par la taille)compresseur.
multiple possibilités de réglages, tous efficaces, très polyvalent
et relativement silencieux. Son plus (mise à part sa taille) c'est
le potard de blend qui permet de garder(ou pas suivant ses désirs)
le côté naturel de votre son tout en ajoutant du sustain et ce petit
plus qu'apporte la compression.
la prise en main demande prend un peu de temps pour trouver la bonne
combinaison des DIP internes, une fois que c'est fait, entre le blend
et le toggle (low, mid et high) vous trouverez sans problème votre
bonheur.
xotic est une marque professionnelle et le SP reste dans cette lignée,
y a mieux(origine effect cali 76)par exemple mais il m'a couté un bras
et bras pour un guitariste....
Deaddickass31/10/2018

L'avis de Deaddickass"Nickel"

Xotic Effects SP Compressor
•Avec quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
Avec mon pedalboard, elle est branchée en tête de peloton direct dans l'entrée de l'ampli...
Super comportement et riche en réglages pour le format mini.

•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Réglages simples et intuitif..le réglage high middle bass permet de choisir la fréquence à booster et on peux même s'en servir de boost en solo en jouant sur le volume.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Tout le format le son et les réglages simples
JonGroove28/09/2017

L'avis de JonGroove"Petit mais costaud!"

Xotic Effects SP Compressor
Présentation du produit: 1 bouton de Blend, un volume, un switch pour le niveau de compression, 4 petits switch internes, boiter en metal bien construit, taille reduite , true bypass, alim 9V

Utilisation: on manipule les boutons jusqu’à trouver le son qui convient, si ca va pas on démonte le boitier et triture les switch internes jusqu’a obtention du son recherche.

Avis: cette une pédale pas si évidente à prendre en main et à maitriser, elle permet une tres grande variété de reglages, le son est vraiment de tres bonne qualité. Personnellement je l’utilise pour obtenir un son funky, booster mon son clair et alonger le sustain (déjà très très bon) de ma disto Radial Classic V9 ou même en tant que booster du canal crunchy de mon ampli un Roland blues Cube).
J’ai trouvé un set de réglage qui va bien pour tout ça et j’en suis très satisfait.
Placée avant la disto et jouera l’effet d’un booster aussi en jouant sur le potentiomètre de volume. Jamais agressive toujours très musical je suis un inconditionnel.
Pour les rythmique funky ca apporte un réel plus, ce petit cote Paul Jackson Jr que j’aime tant !!!
A ne pas mettre entre toute les mains car elle demande du temps de réglage et surtout est très sensible à la config, par exemple sur un ampli de qualité moyenne ça ne fera que pourrir encore plus un son déjà pourri a la base. Contrairement à la BOSS ou la MXR super Comp (j’adore ces deux references au demeurant) qui sont très flatteuses car elles modifient le grain et le magnifient, Le SP Compressor, compresse et c’est tout. Ca compresse très bien, c’est prgressif, musical, le sustain est amélioré sensiblement mais on conserve le son de base, sur une disto de qualité on obtient avoir un son de solo très fluide et traversant le mix sans encombre sans détruire les Tweeter en facade  Cette pédale apporte une certaine sensation de facilite à jouer, ça resserre le son clair tout en le boostant agréablement mais le SP Compressor respecte intégralement votre son et votre jeu. Donc perso j’adore mais si on cherche un embellisseur de son très racé mieux vaut passer son chemin.
Je recommande cette pédale pour sa polyvalence et son cote respectueux du son de base.

blur.boy25/05/2017

L'avis de blur.boy"Fait le taf"

Fait le taf

J'utilise cette pedale avec un combo Fender Hot rod et une stratocaster highway one équipé de micro Tornade MS 60' série L, cette pedale est alimenté par un bloc d'alimentation de qualité ce qui a une grande importance, comme je l'expliquerai après.

Je joue principalement du blues/rock, je cherchais un compresseur qui ne "gomme" pas l'attaque des notes tout en ajoutant du sustain pour magnifier les sons clairs et crunch.

De ce point de vue là, cette pedale fait le taf et me satisfait complètement.

Les switchs interne pour régler l'attaque et release longue ou courte, le sélecteur du niveau de compression et le potard de blend permet de doser finement le niveau de compression dans le signal, du coup l'effet est très transparent et n'ajoute que du sustain au son dans ma configuration.

A noter 2 autres switch interne pour couper des fréquences hautes ou basse ce qui doit être utile suivant les micros ou l'ampli utilisé.
Le potard de volume peut ajouter +15 dB au signal, ce qui lui permet de faire office de boost éventuellement.
Malgré le boîtier rikiki, Il est possible de mettre une pile AA, mais j'ai trouvé un peut de souffle dans le signal, d'où l'importance d'une bonne alim, qui distribue un courant isolé à chaque pedale.

Pour résumer, une foi qu'on a trouvé le bon son, pourtant transparente, cette pedale reste quasiment toujours allumé, une foi éteinte il manque clairement quelque chose!

Ce produit répond complètement à mes besoins, mais cela ne sera pas forcément le cas de tout le monde, d'où les 4 étoiles, ce produit n'est pas parfait.
Ceux qui veulent changer régulièrement de type de compression, qui ont besoin d'interagir sur d'avantage de paramètres ou des les gérer plus finement, n'y trouveront pas leur comptes.

Si comme moi vous avez juste besoin d'un compresseur transparent "always on" foncer!!
yoannlab28/02/2017

L'avis de yoannlab"a savoir prendre en main"

Xotic Effects SP Compressor
Mon avis court mais direct sur ce produit :
Il me convient parfaitement avec mon niveau intermédiaire, ne prend pas de place sur le pedalboard. Niveau son c'est plus que satisfaisant aussi.

Je conseille a n'importe qui de l'acheter mais il faut savoir lire la notice ! pour les débutants en rechanche la prise en main risque d'être longue, mais l'effort paiera ! ;)
rioli28/02/2017

L'avis de rioli"super compresseur !!!"

Xotic Effects SP Compressor
utilisée sur pedalboard perso , j'en ai possédé un 3 ans et puis je l'ai cèdée à la suite de l'achat d'un line 6 hélix ,
autant dire que je suis sur le point d'en racheter un car je
vais rejouer en groupe et pour ça , rien ne vaut des pédales bien choisies , sublime en son clair et super efficace en sons saturés, c'est le meilleur compresseur que j'ai utilisé .
Config : musicman axis super sport , orange rockerverb mk2 ,
5 à 6 pédales delais , mod , wah , vol, etc...
Sons : Guilmour ,Santana,Blackmore ,Moore,et pleins d'autres
Stabilité : c'est une "mini" , faut la stabiliser
Solidité: costaud et fiable
Bref ,dès qu'elle est bien réglée dans la chaine du son , on
l'oublie et elle n'est pratiquement jamais "off"
RikéRak28/02/2017

L'avis de RikéRak"Petit mais efficace !"

Xotic Effects SP Compressor
Je l'utilise avec une Godin session ou une Ibanez Artcore AS93 branchées dans un vieux Peavey Backstage (à transistors)de 1980. Auparavant j'avais un Palmer Kompressor, très bon mais trop volumineux sur un pedalboard déjà bien fourni. Donc il a fallu faire de la place et trouver le compromis qualité / taille. Après quelques détours sur internet , mon choix était fait et une baisse de prix temporaire mais bénéfique à mon porte monnaie m'a fait rapidement franchir le pas : en effet la bête n'est pas forcément abordable au premier abord. Au 2ème ras bord, le prix est justifié vu la qualité de fabrication, des sons..... tout a déjà été dit. Coincée entre une Cry Baby GCB95F et une overdrive Zombie Klone de chez Fredric Effects, la Xotic est quasi toujours enclenchée. Après avoir testé les switchs internes, j'ai décidé de les laisser sur la position initiale. J'ai trouvé "mon" réglage (volume à 11h00 et blend à 13h00, le mini switch étant réglé essentiellement sur mid). Je blouse, rocke, jazzouille et countrille avec jubilation. Tous les sons sont "améliorés" quelle que soit la manière d'attaquer les cordes. En fait, cette "magic box" (tic toc...) devient facilement la genèse de votre son en le magnifiant voire le boostant. Totalement transparente, sans aucun bruit de fond ou autre ronflette, true bypass, très bien fabriquée, cette pédale est super addictive car une fois allumée, on aurait tendance à ne pas vouloir l'éteindre.
Cyberbooly28/02/2017

L'avis de Cyberbooly"EXCELLENT COMPRESSEUR"

Xotic Effects SP Compressor
J'ai enfin trouvé le compresseur qui me convient. J'en ai essayé des tas ! Je le laisse toujours enclenché en son clair comme en saturation avec un réglage assez moyen pour jouer Pop Rock, c'est top ! Seul point négatif, les switchs accessibles en dévissant le dessous de la pédale pour plus de possibilités.
audiopat.krz28/02/2017

L'avis de audiopat.krz"ne correspond pas à sa réputation"

Xotic Effects SP Compressor
au départ, j'ai été séduit par toutes les vidéso qui circulent
personnellement et contrairement au sens commun, je ne trouve pas d'utilité au fait de mélanger le son original avec le son compressé
c'est pourquoi je reste avec ma mxr custom comp qui est beaucoup moins bruyante que la sp
le bruit de fond de la sp m'a vraiment rebuté
en dehors de ca, elle est petite, les réglages sont complets et le rapport qualité prix est très correct
j'ai remarqué aussi que le son compressé est plus aigu que l'original et c'est de là que vient fatalement le bruit de fond
au final, c'est le son qui compte
MJS Guitars28/02/2017

L'avis de MJS Guitars"Très bonne pedale "

Xotic Effects SP Compressor
Très bonne pedale, Facile à utiliser, transparente au point de vue du son, qui lui apporte une certaine chaleur et une excellente dynamique. pratique car petite et de qualité de fabrication très robuste. Je l'utilise avec une guitare acoustique ou aussi avec une guitare électrique, je ne peux que la recommander.j