C'est quoi le délire d'appeler tous les compresseurs Opal en ce moment ?
C'est pour donner à ton son un caractère minéraloïde composé de silice hydratée de formule SiO₂ · n H₂O, avec des traces d'uranium, de magnésium, de calcium, d'aluminium, de fer, d'arsenic, de sodium et de potassium
En fait c'est une technique commerciale très très très intelligente : Quand on parle de l'un de ces compresseurs, nous sommes obligés de mentionner la marque pour éviter toute confusion. C'est un vieux principe remit au goût du jour : plus on nomme une marque, plus on l'a en tête au moment du choix
En fait la marque c'est OSRAM, je viens de regarder le wiki :"OSRAM tire son nom des mots osmium et Wolfram (nom germanophone du tungstène, aussi utilisé par les anglophones), deux métaux très utilisés pour la fabrication des filaments des premières lampes à incandescence...."
Très bon comp ! J'aime bien le preamp (bouton ultra tres efficace) et une très belle compression. Peux faire un peu doublon pour certains avec d'autres plug mais je l'ai acheter personnellement car il me manquait un comp de ce type