Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bootsie FX Density [Freeware]
Photos
1/1
Bootsie FX Density [Freeware]

Compresseur logiciel de la marque Bootsie FX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's freeware : Density

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 208 vues
  • 11 followers
1 [News] Friday's freeware : Density
Une sorte de Vintage Warmer freeware (sans limiteur), d'après ce que j'ai cru comprendre de la notice. Je me trompe ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la bête)
Afficher le premier post
11
D'une certaine manière, mais pas tout à fait non plus... C'est avant tout un compresseur, avec des caractéristiques inspirées du monde analogique (rôle prépondérant de l'input gain, etc), et quelques fonctions de plus (mid/side processing), avec l'idée d'épaissir le son de manière musicale...
Un peu comme le Tls2095...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Et ca fait quoi ce mid/side processing ?

https://soundcloud.com/abbaon

 

13
En tous cas, sur "M" j'ai l'impression que le son et mono, mais puissant, est sur "S" l'image stéréo s'élargie ....
14
Pour moi c'est Maso/Sado



J'aime le cuir...
15
Mid/side, c'est une technique d'enregistrement stéréo où au lieu d'utiliser les canaux gauche/droite, on trouve deux pistes, une qui prend la partie centrale du champ stéréo (Mid) avec un micro cardioïde, et une qui prend la partie latérale (Side) avec un micro avec une directivité en 8 disposé perpendiculairement au premier.
Le tout est décodé par un appareil spécifique qui permet de doser ces deux parties indépendamment l'une de l'autre. Ce qui explique qu'en position M, le son parait Mono (seulement la partie centrale), et en S, il s'élargit car on passe sur les parties latérales du son (mais sans le centre).
Pour plus de renseignements :http://www.recording-microphones.co.uk/Mid-Side-stereo.shtml pour les anglophones.
16
Merci
17
Déglingue Berbardo :bravo:

https://soundcloud.com/abbaon

 

18
Bon apres test :

il s'agit donc de 2 comp 2 canaux (traitement M/S pour l'un et L/R pour l'autre) disposé en parrallele ou en serie

donc ca a tendance effectivement à grossir le son (perso je trouve qu'on oscille entre le comp et le maximizer dans l'etendus des applications) avec un certain respect des transitoires du signal envoyé (traitement M/S, potar wet/dry et filtre low cut du SC.

bouton phat et trafo : de l'emulation de matos analogique cheap a mon gout (c'est plus soyeux mais bc moins precis et c'est la ou le bas blesse).

niveau stabilité cette v1 est mediocre ca bug pas mal
19
Hey, merci afone pour ce minitest (surtout la stabilité)

>> poubelle :diable:
(chez moi, un freeware c'est stable à 101 % ou c'est poubelle direct :oops2: )
20
Un p'tit up déguisé...

Pour dire que ce plug est quand même sacrément bien foutu. Chez moi il est très stable (Sonar 8PE) et que son caractère "imprécis" ne me gène pas trop, vu qu'il fonctionne en complément d'autres plugs.

J'évite de le caler sur des basses, certes, mais il gonfle sacrément bien le son, ce sans le dénaturer: les différents types de compression M/S et dry/wet sont hyper pratiques. De plus je trouve qu'il a sa couleur, et dans son genre il sonne fichtrement bien.

C'est devenu un incontournable de mon set.