Sujet [News] Friday's freeware : Density
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 256 vues
- 11 followers
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2008 à 21:06:21[News] Friday's freeware : Density
Une sorte de Vintage Warmer freeware (sans limiteur), d'après ce que j'ai cru comprendre de la notice. Je me trompe ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la bête)
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/04/2008 à 22:02:09
D'une certaine manière, mais pas tout à fait non plus... C'est avant tout un compresseur, avec des caractéristiques inspirées du monde analogique (rôle prépondérant de l'input gain, etc), et quelques fonctions de plus (mid/side processing), avec l'idée d'épaissir le son de manière musicale...
Un peu comme le Tls2095...
Un peu comme le Tls2095...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/04/2008 à 13:34:24
Et ca fait quoi ce mid/side processing ?
https://soundcloud.com/abbaon
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/04/2008 à 14:08:33
En tous cas, sur "M" j'ai l'impression que le son et mono, mais puissant, est sur "S" l'image stéréo s'élargie ....
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/04/2008 à 17:08:29
Mid/side, c'est une technique d'enregistrement stéréo où au lieu d'utiliser les canaux gauche/droite, on trouve deux pistes, une qui prend la partie centrale du champ stéréo (Mid) avec un micro cardioïde, et une qui prend la partie latérale (Side) avec un micro avec une directivité en 8 disposé perpendiculairement au premier.
Le tout est décodé par un appareil spécifique qui permet de doser ces deux parties indépendamment l'une de l'autre. Ce qui explique qu'en position M, le son parait Mono (seulement la partie centrale), et en S, il s'élargit car on passe sur les parties latérales du son (mais sans le centre).
Pour plus de renseignements :http://www.recording-microphones.co.uk/Mid-Side-stereo.shtml pour les anglophones.
Le tout est décodé par un appareil spécifique qui permet de doser ces deux parties indépendamment l'une de l'autre. Ce qui explique qu'en position M, le son parait Mono (seulement la partie centrale), et en S, il s'élargit car on passe sur les parties latérales du son (mais sans le centre).
Pour plus de renseignements :http://www.recording-microphones.co.uk/Mid-Side-stereo.shtml pour les anglophones.
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/04/2008 à 00:14:03
Déglingue Berbardo
https://soundcloud.com/abbaon
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/04/2008 à 11:57:11
Bon apres test :
il s'agit donc de 2 comp 2 canaux (traitement M/S pour l'un et L/R pour l'autre) disposé en parrallele ou en serie
donc ca a tendance effectivement à grossir le son (perso je trouve qu'on oscille entre le comp et le maximizer dans l'etendus des applications) avec un certain respect des transitoires du signal envoyé (traitement M/S, potar wet/dry et filtre low cut du SC.
bouton phat et trafo : de l'emulation de matos analogique cheap a mon gout (c'est plus soyeux mais bc moins precis et c'est la ou le bas blesse).
niveau stabilité cette v1 est mediocre ca bug pas mal
il s'agit donc de 2 comp 2 canaux (traitement M/S pour l'un et L/R pour l'autre) disposé en parrallele ou en serie
donc ca a tendance effectivement à grossir le son (perso je trouve qu'on oscille entre le comp et le maximizer dans l'etendus des applications) avec un certain respect des transitoires du signal envoyé (traitement M/S, potar wet/dry et filtre low cut du SC.
bouton phat et trafo : de l'emulation de matos analogique cheap a mon gout (c'est plus soyeux mais bc moins precis et c'est la ou le bas blesse).
niveau stabilité cette v1 est mediocre ca bug pas mal
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/04/2008 à 15:26:51
Hey, merci afone pour ce minitest (surtout la stabilité)
>> poubelle
(chez moi, un freeware c'est stable à 101 % ou c'est poubelle direct )
>> poubelle
(chez moi, un freeware c'est stable à 101 % ou c'est poubelle direct )
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/06/2009 à 15:23:04
Un p'tit up déguisé...
Pour dire que ce plug est quand même sacrément bien foutu. Chez moi il est très stable (Sonar 8PE) et que son caractère "imprécis" ne me gène pas trop, vu qu'il fonctionne en complément d'autres plugs.
J'évite de le caler sur des basses, certes, mais il gonfle sacrément bien le son, ce sans le dénaturer: les différents types de compression M/S et dry/wet sont hyper pratiques. De plus je trouve qu'il a sa couleur, et dans son genre il sonne fichtrement bien.
C'est devenu un incontournable de mon set.
Pour dire que ce plug est quand même sacrément bien foutu. Chez moi il est très stable (Sonar 8PE) et que son caractère "imprécis" ne me gène pas trop, vu qu'il fonctionne en complément d'autres plugs.
J'évite de le caler sur des basses, certes, mais il gonfle sacrément bien le son, ce sans le dénaturer: les différents types de compression M/S et dry/wet sont hyper pratiques. De plus je trouve qu'il a sa couleur, et dans son genre il sonne fichtrement bien.
C'est devenu un incontournable de mon set.
- < Liste des sujets
- Charte