Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bootsie FX Density [Freeware]
Déposer un avis
Où acheter Density [Freeware] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Friday's freeware : Density

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 366 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's freeware : Density
Le freeware de cette semaine, répondant au doux de 'Density', n'est autre qu'un processeur de dynamique virtuel au format VST pour Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Personne a testé ?
3
Comprends pas... c'est un compresseur donc ? :noidea:

https://soundcloud.com/abbaon

4
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "M/S" dans ce plug, svp?
Le manuel n'est pas très explicite, et en le testant, le passage de "M" à "S" est intéressant mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait exactement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Je n'ai pas très bien saisi non plus comment le sidechain agit, puisqu'il ne peut pas se répercuter sur un effet externe :?!:

6

Citation : Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "M/S" dans ce plug, svp?
Le manuel n'est pas très explicite, et en le testant, le passage de "M" à "S" est intéressant mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait exactement.

Mono/Stereo non ?
7
:idee2: Tu as raison!

C'est ce que je m'étais dit au début en lisant la doc mais en testant, je ne percevais pas de différence au niveau de la stéréo... parce que ma carte son était mal configurée!

Du coup, je percevais surtout un dephasage, que j'attribuais à une sorte de filtrage.

Mais maintenant que ma carte est bien configurée, je confirme que ça agit bien sur la stéréo! :bravo:

8
Sans avoir tester et en louchant sur la GUI :

M / S ou L / R = compression sur les canaux droite / gauche ou compression via matrissage M / S avec traitemment du canal central et traitement du canal stereo

pour la fonction sidechain, il s'agit d'un sidechain eq donc juste d'une reinjection du signal traité par l'eq de ce comp

le potar dry wet, indique qu'apparament on peut faire de la compression parrallele (upward comp ou new york style comp)

un comp de bus apparament ce density (matrissage M / S pour obtenir de l'impact en preservant de l'air sur les cotés, filtre low cut pour preserver les basses suite à la comp et potar dry wet pour la comp parrallele afin de preserver les transitoires) avec possibilité de s'en servir comme desser peut etre (rapport au sc eq).

a voir comment ca réagit
9
Pour moi, M/S, c'est plutôt Middle/Side.
10
Oui_, M/S, c'est mid/side.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

11
Une sorte de Vintage Warmer freeware (sans limiteur), d'après ce que j'ai cru comprendre de la notice. Je me trompe ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la bête)
12
D'une certaine manière, mais pas tout à fait non plus... C'est avant tout un compresseur, avec des caractéristiques inspirées du monde analogique (rôle prépondérant de l'input gain, etc), et quelques fonctions de plus (mid/side processing), avec l'idée d'épaissir le son de manière musicale...
Un peu comme le Tls2095...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
Et ca fait quoi ce mid/side processing ?

14
En tous cas, sur "M" j'ai l'impression que le son et mono, mais puissant, est sur "S" l'image stéréo s'élargie ....
15
Pour moi c'est Maso/Sado

J'aime le cuir...
16
Mid/side, c'est une technique d'enregistrement stéréo où au lieu d'utiliser les canaux gauche/droite, on trouve deux pistes, une qui prend la partie centrale du champ stéréo (Mid) avec un micro cardioïde, et une qui prend la partie latérale (Side) avec un micro avec une directivité en 8 disposé perpendiculairement au premier.
Le tout est décodé par un appareil spécifique qui permet de doser ces deux parties indépendamment l'une de l'autre. Ce qui explique qu'en position M, le son parait Mono (seulement la partie centrale), et en S, il s'élargit car on passe sur les parties latérales du son (mais sans le centre).
Pour plus de renseignements :http://www.recording-microphones.co.uk/Mid-Side-stereo.shtml pour les anglophones.
17
Merci
18
Déglingue Berbardo :bravo:

19
Bon apres test :

il s'agit donc de 2 comp 2 canaux (traitement M/S pour l'un et L/R pour l'autre) disposé en parrallele ou en serie

donc ca a tendance effectivement à grossir le son (perso je trouve qu'on oscille entre le comp et le maximizer dans l'etendus des applications) avec un certain respect des transitoires du signal envoyé (traitement M/S, potar wet/dry et filtre low cut du SC.

bouton phat et trafo : de l'emulation de matos analogique cheap a mon gout (c'est plus soyeux mais bc moins precis et c'est la ou le bas blesse).

niveau stabilité cette v1 est mediocre ca bug pas mal
20
Hey, merci afone pour ce minitest (surtout la stabilité)

>> poubelle :diable:
(chez moi, un freeware c'est stable à 101 % ou c'est poubelle direct :oops2: )
21

Citation : chez moi, un freeware c'est stable à 101 % ou c'est poubelle direct

C'est rigolo, moi j'attends surtout qu'un soft que j'ai payé une fortune soit stable à 101 %... :noidea:

22
-

Hors sujet :
- après, vide la corbeille et attention, il peut revenir, il faut formater le disk un formatage bas niveau...

a part ZynAddSubFX en vst, instable mais il est trop bon pour que je le mette en poubelle !

- @ +

23

Citation : C'est rigolo, moi j'attends surtout qu'un soft que j'ai payé une fortune soit stable à 101 %

J'aller dire exactement la même chose..mais après je me suis rendu compte que c'est difficile de le mettre en poubelle parce que c'est de l'argent ! alors il faut s'emmerder a trouver quece qui ne va pas... :lol:
24

Hors sujet :

Citation : après, vide la corbeille et attention, il peut revenir, il faut formater le disk un formatage bas niveau...

Putain, c'est vrai que c'est vicieux, un freeware pas stable, y'a rien de pire! :bravo:

25
è

Citation : C'est rigolo, moi j'attends surtout qu'un soft que j'ai payé une fortune soit stable à 101 %...

ça, ça coule de source : un soft cher, tu mets du temps à le choisir, alors tu es sûr qu'il est stable. Et il y en a peu. Les freewares ont tendance à pulluler au contraire, et quand ça plante tu ne sais plus d'où ça vient :surpris:

Donc je chasse le freeware au lance-flamme :furieux:

Je crois que les seuls que j'utilise sont le TubeScreamer (compresseur dégueulasse et donc indispensable), Frohmage (filtre dégueulasse et donc indispensable), et GlaceVerb (reverb toute simple mais qui écrabouille en beauté tout ce que j'ai pu entendre).

Règle d'or du bushido sonore : un vieux plug moyen que tu maîtrises sonne toujours mieux qu'un nouveau plug génial que tu découvres (il m'a fallu des années pour comprendre ça :oops: )

Voilà, c'était la page de pub off-topic :bravo2:
26
Un p'tit up déguisé...

Pour dire que ce plug est quand même sacrément bien foutu. Chez moi il est très stable (Sonar 8PE) et que son caractère "imprécis" ne me gène pas trop, vu qu'il fonctionne en complément d'autres plugs.

J'évite de le caler sur des basses, certes, mais il gonfle sacrément bien le son, ce sans le dénaturer: les différents types de compression M/S et dry/wet sont hyper pratiques. De plus je trouve qu'il a sa couleur, et dans son genre il sonne fichtrement bien.

C'est devenu un incontournable de mon set.