Sujet [News] Friday's freeware : Density
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 254 vues
- 11 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2008 à 19:16:13[News] Friday's freeware : Density
Le freeware de cette semaine, répondant au doux de 'Density', n'est autre qu'un processeur de dynamique virtuel au format VST pour Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/04/2008 à 13:46:52
Comprends pas... c'est un compresseur donc ?
https://soundcloud.com/abbaon
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/04/2008 à 15:11:38
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "M/S" dans ce plug, svp?
Le manuel n'est pas très explicite, et en le testant, le passage de "M" à "S" est intéressant mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait exactement.
Le manuel n'est pas très explicite, et en le testant, le passage de "M" à "S" est intéressant mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait exactement.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/04/2008 à 15:12:43
Je n'ai pas très bien saisi non plus comment le sidechain agit, puisqu'il ne peut pas se répercuter sur un effet externe
Anonyme
7206
6 Posté le 19/04/2008 à 16:24:58
Citation : Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "M/S" dans ce plug, svp?
Mono/Stereo non ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/04/2008 à 18:13:50
Tu as raison!
C'est ce que je m'étais dit au début en lisant la doc mais en testant, je ne percevais pas de différence au niveau de la stéréo... parce que ma carte son était mal configurée!
Du coup, je percevais surtout un dephasage, que j'attribuais à une sorte de filtrage.
Mais maintenant que ma carte est bien configurée, je confirme que ça agit bien sur la stéréo!
C'est ce que je m'étais dit au début en lisant la doc mais en testant, je ne percevais pas de différence au niveau de la stéréo... parce que ma carte son était mal configurée!
Du coup, je percevais surtout un dephasage, que j'attribuais à une sorte de filtrage.
Mais maintenant que ma carte est bien configurée, je confirme que ça agit bien sur la stéréo!
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/04/2008 à 18:37:51
Sans avoir tester et en louchant sur la GUI :
M / S ou L / R = compression sur les canaux droite / gauche ou compression via matrissage M / S avec traitemment du canal central et traitement du canal stereo
pour la fonction sidechain, il s'agit d'un sidechain eq donc juste d'une reinjection du signal traité par l'eq de ce comp
le potar dry wet, indique qu'apparament on peut faire de la compression parrallele (upward comp ou new york style comp)
un comp de bus apparament ce density (matrissage M / S pour obtenir de l'impact en preservant de l'air sur les cotés, filtre low cut pour preserver les basses suite à la comp et potar dry wet pour la comp parrallele afin de preserver les transitoires) avec possibilité de s'en servir comme desser peut etre (rapport au sc eq).
a voir comment ca réagit
M / S ou L / R = compression sur les canaux droite / gauche ou compression via matrissage M / S avec traitemment du canal central et traitement du canal stereo
pour la fonction sidechain, il s'agit d'un sidechain eq donc juste d'une reinjection du signal traité par l'eq de ce comp
le potar dry wet, indique qu'apparament on peut faire de la compression parrallele (upward comp ou new york style comp)
un comp de bus apparament ce density (matrissage M / S pour obtenir de l'impact en preservant de l'air sur les cotés, filtre low cut pour preserver les basses suite à la comp et potar dry wet pour la comp parrallele afin de preserver les transitoires) avec possibilité de s'en servir comme desser peut etre (rapport au sc eq).
a voir comment ca réagit
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/04/2008 à 20:05:36
Pour moi, M/S, c'est plutôt Middle/Side.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/04/2008 à 20:09:36
Oui_, M/S, c'est mid/side.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/06/2009 à 15:23:04
Un p'tit up déguisé...
Pour dire que ce plug est quand même sacrément bien foutu. Chez moi il est très stable (Sonar 8PE) et que son caractère "imprécis" ne me gène pas trop, vu qu'il fonctionne en complément d'autres plugs.
J'évite de le caler sur des basses, certes, mais il gonfle sacrément bien le son, ce sans le dénaturer: les différents types de compression M/S et dry/wet sont hyper pratiques. De plus je trouve qu'il a sa couleur, et dans son genre il sonne fichtrement bien.
C'est devenu un incontournable de mon set.
Pour dire que ce plug est quand même sacrément bien foutu. Chez moi il est très stable (Sonar 8PE) et que son caractère "imprécis" ne me gène pas trop, vu qu'il fonctionne en complément d'autres plugs.
J'évite de le caler sur des basses, certes, mais il gonfle sacrément bien le son, ce sans le dénaturer: les différents types de compression M/S et dry/wet sont hyper pratiques. De plus je trouve qu'il a sa couleur, et dans son genre il sonne fichtrement bien.
C'est devenu un incontournable de mon set.
- < Liste des sujets
- Charte