[News] Friday's freeware : Density
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 366 vues
- 11 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Shake
rou

https://soundcloud.com/abbaon
newjazz
Le manuel n'est pas très explicite, et en le testant, le passage de "M" à "S" est intéressant mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait exactement.
newjazz

Anonyme
Citation : Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "M/S" dans ce plug, svp?
Le manuel n'est pas très explicite, et en le testant, le passage de "M" à "S" est intéressant mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait exactement.
Mono/Stereo non ?
newjazz
C'est ce que je m'étais dit au début en lisant la doc mais en testant, je ne percevais pas de différence au niveau de la stéréo... parce que ma carte son était mal configurée!
Du coup, je percevais surtout un dephasage, que j'attribuais à une sorte de filtrage.
Mais maintenant que ma carte est bien configurée, je confirme que ça agit bien sur la stéréo!
afone1977
M / S ou L / R = compression sur les canaux droite / gauche ou compression via matrissage M / S avec traitemment du canal central et traitement du canal stereo
pour la fonction sidechain, il s'agit d'un sidechain eq donc juste d'une reinjection du signal traité par l'eq de ce comp
le potar dry wet, indique qu'apparament on peut faire de la compression parrallele (upward comp ou new york style comp)
un comp de bus apparament ce density (matrissage M / S pour obtenir de l'impact en preservant de l'air sur les cotés, filtre low cut pour preserver les basses suite à la comp et potar dry wet pour la comp parrallele afin de preserver les transitoires) avec possibilité de s'en servir comme desser peut etre (rapport au sc eq).
a voir comment ca réagit
Le vrai Bernardo
sinkmusic
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Le vrai Bernardo
sinkmusic
Un peu comme le Tls2095...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
rou
guibson77
Anonyme
J'aime le cuir...
Le vrai Bernardo
Le tout est décodé par un appareil spécifique qui permet de doser ces deux parties indépendamment l'une de l'autre. Ce qui explique qu'en position M, le son parait Mono (seulement la partie centrale), et en S, il s'élargit car on passe sur les parties latérales du son (mais sans le centre).
Pour plus de renseignements :http://www.recording-microphones.co.uk/Mid-Side-stereo.shtml pour les anglophones.
guibson77
rou
afone1977
il s'agit donc de 2 comp 2 canaux (traitement M/S pour l'un et L/R pour l'autre) disposé en parrallele ou en serie
donc ca a tendance effectivement à grossir le son (perso je trouve qu'on oscille entre le comp et le maximizer dans l'etendus des applications) avec un certain respect des transitoires du signal envoyé (traitement M/S, potar wet/dry et filtre low cut du SC.
bouton phat et trafo : de l'emulation de matos analogique cheap a mon gout (c'est plus soyeux mais bc moins precis et c'est la ou le bas blesse).
niveau stabilité cette v1 est mediocre ca bug pas mal
Shake
>> poubelle
(chez moi, un freeware c'est stable à 101 % ou c'est poubelle direct
newjazz
Citation : chez moi, un freeware c'est stable à 101 % ou c'est poubelle direct
C'est rigolo, moi j'attends surtout qu'un soft que j'ai payé une fortune soit stable à 101 %...

guibson77
Hors sujet :
- après, vide la corbeille et attention, il peut revenir, il faut formater le disk un formatage bas niveau...
a part ZynAddSubFX en vst, instable mais il est trop bon pour que je le mette en poubelle !
- @ +
guibson77
Citation : C'est rigolo, moi j'attends surtout qu'un soft que j'ai payé une fortune soit stable à 101 %
J'aller dire exactement la même chose..mais après je me suis rendu compte que c'est difficile de le mettre en poubelle parce que c'est de l'argent ! alors il faut s'emmerder a trouver quece qui ne va pas...
newjazz
Hors sujet : Citation : après, vide la corbeille et attention, il peut revenir, il faut formater le disk un formatage bas niveau...
Putain, c'est vrai que c'est vicieux, un freeware pas stable, y'a rien de pire!
Shake
Citation : C'est rigolo, moi j'attends surtout qu'un soft que j'ai payé une fortune soit stable à 101 %...
ça, ça coule de source : un soft cher, tu mets du temps à le choisir, alors tu es sûr qu'il est stable. Et il y en a peu. Les freewares ont tendance à pulluler au contraire, et quand ça plante tu ne sais plus d'où ça vient
Donc je chasse le freeware au lance-flamme
Je crois que les seuls que j'utilise sont le TubeScreamer (compresseur dégueulasse et donc indispensable), Frohmage (filtre dégueulasse et donc indispensable), et GlaceVerb (reverb toute simple mais qui écrabouille en beauté tout ce que j'ai pu entendre).
Règle d'or du bushido sonore : un vieux plug moyen que tu maîtrises sonne toujours mieux qu'un nouveau plug génial que tu découvres (il m'a fallu des années pour comprendre ça
Voilà, c'était la page de pub off-topic
Terch
Pour dire que ce plug est quand même sacrément bien foutu. Chez moi il est très stable (Sonar 8PE) et que son caractère "imprécis" ne me gène pas trop, vu qu'il fonctionne en complément d'autres plugs.
J'évite de le caler sur des basses, certes, mais il gonfle sacrément bien le son, ce sans le dénaturer: les différents types de compression M/S et dry/wet sont hyper pratiques. De plus je trouve qu'il a sa couleur, et dans son genre il sonne fichtrement bien.
C'est devenu un incontournable de mon set.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2