Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornet Plugins MixComp
Photos
1/1
Hornet Plugins MixComp

Compresseur logiciel de la marque Hornet Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Hornet Plugins vous offre MixComp

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hornet Plugins vous offre MixComp
351270.png
Noël oblige, c’est au tour d’Hornet Plugins de dévoiler son cadeau pour 2024, un compresseur logiciel complet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est quoi un générateur de hiss ?

http://www.pierredon.free.fr

3
Ça risque de rester un mystère...

Comme souvent (toujours ?) avec Hornet, c'est généreux mais bordélique dans la gestion et la diffusion des infos. :mrg:

Le manuel utilisateur est seulement accessible via l'installeur-maison apparemment, et la page -produit ne donne aucune indication.
4
C'est un bruit blanc ou rose, hiss étant "entendu" comme du noise de magnéto ou K7 ( tape hiss ).

" L’âme des cassettes
Pour donner vie à des enregistrements numériques, il est utile d’incorporer les imperfections des anciennes technologies d’enregistrement, comme la bande analogique ou les disques vinyles.

Avec ce générateur de bruit, vous pouvez ajouter une ambiance vintage à votre musique numérique. Pour que le son soit réaliste, réglez les niveaux de sorte que le sifflement devienne audible dans les passages les plus calmes de votre musique. Vous pourriez être surpris par l’impression que la qualité sonore des enregistrements médiocres s’est améliorée. C’est parce que vous ajoutez des fréquences qui manquent, même si elles ne sont présentes que sous forme de sifflement (hiss).

Le sifflement (hiss) de la cassette est une belle source de bruit analogique aussi, et peut être utilisé seul comme un genre de générateur de bruit blanc. En raison de la nature de la lecture sur bande, de minuscules fluctuations affecteront le son, donnant vie au bruit statique."

https://mynoise.net/NoiseMachines/analogTapeCassetteHisslNoiseGenerator.php

Clic sur play et changez de preset en haut à gauche.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Oui, j'avais pensé à ce type de fonctionnalité mais sans voir le rapport avec une prétendue simulation de bus comp à la sauce SSL. C'est vraiment pour surfer sur la vague Lo fi. :roll:

EDIT : au passage, ce bullshit sur l'âme des K7... :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 09:15:34 ]

6
Le bullshit sur l'âme des K7 je suis d'accord avec vous par contre une bonne émulation de bandes quand vous frôler le rouge permet dans les moments plus forts une légère saturation et compression...et pas une saturation continue,ce que je reproche d'ailleurs au nouveau plugin Arturia qui ressemble plus à une saturation qu'à une émulation...
7
x
Hors sujet :
Je te rejoins sur les simulations de bandes quand elles sont réussies. Dans ce cas, ça dépasse le simple paramètre "Hiss". Il y avait une bande passante et une dynamique plus réduites, une instabilité de la vitesse, une saturation possible en fonction du signal comme tu l'évoques, le type et l'état des bandes..... Il n'y a qu'à voir le nombre de paramètres disponibles sur ces "gros" plugins genre UAD...

Et surtout, ce que beaucoup de gens ne veulent pas comprendre, c'est que le magnéto, ce n'était qu'un élément d'une chaine analogique complète, à l'opposé d'une production actuelle In The Box.

Mais le marketing, c'est l'art de simplifier la pensée à l'extrême, voire de nous dispenser de penser. Pour notre bien, ça va sans dire. :clin:

Bon, quelqu'un l'a essayé ce petit plugin doté du hiss ?