< Tous les avis Kjaerhus Audio Golden Compressor GCO-1
Kjaerhus Audio Golden Compressor GCO-1
Kjaerhus Audio Golden Compressor GCO-1
strobo strobo
Publié le 12/02/06 à 18:18
L'installation est très simple. On peut télécharger la version démo pour tester, et débloquer par la clé envoyée par Torben lui même.
Le manuel est très clair, bien fait. C'est pro.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je bosse sous Mackie Tracktion 2, AMD2400+, 1Go de RAM.
Ce plug est vraiment très peu gourmand en usage CPU.
Plug stable et performant, et c'est désigné dans ce sens.

Je suis vraiment bluffé par la qualité des plugs Kjaerhus série GOLD, et ce de façon absolue. La qualité audio de ces plugs et leur couleur/efficacité est vraiment perceptible. D'une transparence totale, ce compresseur est magique sur les voix/guitare, et donne vraiment du coffre sur les percus. Il a été modélisé d'après les plus grands compresseurs selon une technologie développée par Kjaerhus.

Il y a une sorte de limiteur en sortie, car il ne sature pas. De plus, contraîrement à l'avis ci-dessous, on peut régler très finement les paramètres mais il ne faut pas oublier que le but est de "reproduire" des appareils vintage. Cette volonté de vouloir "être précis" n'a pas franchement de sens. Avant, on réglait au bouton rotatif et à l'oreille sans découper les dB en quatre !
Donc, ça me va.

Je vais être très clair. Depuis que j'utilise des plugs Kjaerhus (série Gold), la qualité sonore de mes mixes et de mon son s'est tout simplement amélioré. On a l'impression que tout ce qui se passe dans le GEQ-7 et le GCO-1 ressort beau.