< Tous les avis Kjaerhus Audio Golden Compressor GCO-1
Test de la version demo
Aucun problème d'install.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Consommation légère sur un Core2duo E4600 avec 2go de RAM

Je n'avais pas trouvé l'EQ exceptionnelle, mais le compresseur , c'est une autre histoire.

je rejoins les avis précédents, dans le sens ou il peut être absolument transparent et travailler sans se faire entendre.

une petite comparaison avec d'autres plugins :
Blockfish: freeware moins flexible, moins transparent que le GCO-1, mais plus typé, plus "crade". ma préférence va au GCO-1

Voxengo Crunchessor2 : celui ci aura plus de punch et de caractère sur une batterie ou une basse, mais le GCO-1 est plus flexible et transparent.ce sont des compresseurs plutot complémentaires que concurrents

Voxengo Marquis : ces deux compresseurs plutot proches au niveau de leur qualité sonore, différentes options paramètrage.Ils sont tous les deux très flexibles et j'en vois pas un meilleur que l'autre pour compresser.
le GCO-1 a l'avantage de pouvoir travailler en plus comme expander.
à l'époque, j'avais été séduit par les qualités du marquis(en plus du prix attractif).
ce sont deux bons choix de compresseurs natifs polyvvalents.
il me reste un petit comparatif à faire au niveau de l'utilisation processeur.

UAD précision bus : un excellent compresseur, transparent également, avec moins de réglages. ce sont deux approches différentes: le GCO-1 est plus complexe a utiliser, mais offre une plus large palette sonore. le précision est plus simple : on le teste sur la source, ca colle, on garde, ca ne colle pas, on en utilise un autre.les deux peuvent permettre de fortes compressions sans qu'il n'y ait de saturations désagréables.

Le GCO-1 est un excellent compresseur couteau suisse qui m'a fait une très bonne impression avec ses qualités sonores et sa polyvalence.
il y a également d'autres compresseurs dispo chez kjaerhus, avec moins de réglages en tout genre, mais qui sont également très utiles quand on veut travailler rapidement sans pour autant laisser la qualité sonore sur le banc de touche.