Klanghelm MJUC jr.

Tous les avis sur Klanghelm MJUC jr.

Compresseur logiciel de la marque Klanghelm

Prix public : gratuit
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • globutuglobutu

Compresseur efficase

Klanghelm MJUC jr.Publié le 30/09/16 à 18:37
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    Stable i5 4460 consomme un peu 6% d'un coeur

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Le vst est tres simple 3 possibilités 2 knobs: compression et gain et puis c'est tout

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Il paye pas de mine, il est très efficace
    Mode fast c'est attaque env 10ms release 100ms
    Mode slow attack 60ms release env 250ms

Ce qui est le top c'est ca conception vari mu et feeback,…
    Stable i5 4460 consomme un peu 6% d'un coeur

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Il paye pas de mine, il est très efficace
    Mode fast c'est attaque env 10ms release 100ms
    Mode slow attack 60ms release env 250ms

Ce qui est le top c'est ca conception vari mu et feeback, contrairement au feeforward (compresseur classic de daw) qui sont ultra precis, ce type de compresseur s'adapte plus au signal qui passe donc je dirais "plus musical" que "scientifique"

Bref je l'aime beaucoup en mode fast sur une voix(hors voix tres rapide), ou instruments a cordes, voir une bass pour faire du leveling, la faire plus constante tout en gardant une petite attaque qui permet d'etre en avant dans le mix
    Le mode slow est tres bien pour donner du punch, ca laisse bien l'attaque passer et la realease est correct. Bien pour kick ou snare, pour que ca tranche plus dans le mix ou les mettre en avant meme si j'utiliserais plus les NI solid mix en slow attack pour cela ou le dbx de waves (mais payant).

Bref pour avoir testé pleins de compresseurs, et apres avoir fait un long trie car trop de compresseurs tue aussi la vitesse de travail, il a prit une place rapidement a coté du comp d'ozone, NI solid mix (emu ssl), waves la2a, dbx, 1176.

Ce que j'aime c'est d'avoir une compression agréable sans se prendre la tete, de fois sur une voix on souhaite aller vite pour des raisons multiples la on le met et ca sonne.
    Je le préfère meme au la2A car contrairement au waves la release est plus rapide ce qui permet des voix plus en avant dans le mix

Seul default il consomme un peu, mais bon on lui pardonne vu le prix (gratuit)