< Tous les avis Native Instruments Vari Comp
Native Instruments Vari Comp
Native Instruments Vari Comp

Compresseur logiciel de la marque Native Instruments appartenant à la série Premium Tube

Prix public : 99 € TTC
la.boulanderie la.boulanderie

« un pur son de course »

Publié le 31/01/13 à 00:14
installation sans probleme via internet. manuel en anglais.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

attention consommation cpu importante il faut un pc costaud.

Bonjour,

je viens d'acheter ce pack pour un mixage que j'avais en cours. Comme je suis loin d'être un expert du compresseur et de l'EQ, je laisserais les PRO s'exprimer mais je peux partager mon impression.

J'utilisais avant essentiellement les EQ fourni avec Sonar X2 et les compresseurs de Native fournis dans Komplete.

J'ai tout de suite senti une différence énorme dans la qualité sonore.

Pour les compresseur on arrive selon les réglages à dynamiser le son, remonter les niveaux sans que le son devienne agressif. Je ressens vraiment un sentiment de clarté et de transparence. Je suis parti principalement des presets et modifier quelques trucs avec parcimonie.

Pour le passive EQ c'est le même sentiment que j'ai eu.

Pour tous les modules l'effet obtenu n'est pas forcément très audible car subtile(pour des oreilles amateurs) mais à la sortie du mix là on entend une différence flagrante.

Sur un des morceaux j'avais une prise de guitare folk qui avait trop de médium. J'ai pu remonter les aigus et corriger le médium pour obtenir un résultat correct. J'avais aussi une prise de piano dont le timbre n'était pas très agréable j'ai pu améliorer ça sans dénaturer l'instrument.

Les points négatifs pour moi c'est essentiellement la consommation CPU. C'est la première fois que j'arrive à faire craquer le son sur mon PCpour cause essoufflement du CPU. Donc il faut gérer ça.

On peut regretter l'absence d'un graphique pour l'EQ cela permettrait de mieux visualiser les réglages que l'on fait. Pour les amateurs cela serait plus didactique mais bon ça oblige à faire travailler l'oreille.

Bref plutôt un bon produit de mon point de vue.