< Tous les avis Native Instruments Vari Comp
Native Instruments Vari Comp
Native Instruments Vari Comp

Compresseur logiciel de la marque Native Instruments appartenant à la série Premium Tube

Prix public : 99 € TTC
globutu globutu

« compresseur fait pour du mastering ou du levelling , glue »

Publié le 27/06/17 à 18:58

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

intel i5 4460 presonus studio one 3, consomme un peu plus que d'autres compresseurs, mais cela reste tout a fait acceptable

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
Le pluggin est simple, on retrouve tout les basique d'un compresseur sans reglage de ratio.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Rien a dire, perso hors compresseurs multibandes, c'est tout simplement un des seuls compresseurs que je peux utiliser en mastering.
Pour en avoir pas mal (NI vintage et ssl, Waves LA2A 3A api, ....) c'est pour moi le plus adapté a un job de mastering.
Alors définir réellement "pourquoi?" Je ne peux pas trop l'expliquer, certainement la conception du compresseur, le ratio qui varie et s'adapte, la fenêtre RMS de compression....
Le fait est que sur plusieurs master, (jazz, pop, rock,...) a chaque fois, c'est celui que je garde.
Pour les tests, j'insère le compresseur entre un nugen master check ce qui me permet d'avoir toujours le même niveau sonore avec ou sans compression pour avoir l'avis le plus précis sans etre trompé par + fort = meilleur.
Pour avoir placé les autres compresseurs à chaque fois de la même manière, c'est au final le seul qui me donne cet effet "glue" (contrôler la dynamic pour avoir quelque chose de plus régulier sans tout aplatir)
Et ayant peur que ce ne soit que psychologique, j'ai également fait en blind test et peutt importe le style de musique env 8 fois sur 10 je sélectionne la version que je préfère a l'écoute et je découvre que c'est celle traité par le vari mu de NI/softube

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ le son
+ peu de concurrents sur ce type de produit
+ le plus réussit voir une gamme de plus que les autres NI/softube (préférence toujours pour waves face au autres vintage comp de NI/softube)
- Manque le M/S