Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/01/2017 à 16:01:41
Encore une émulation du 1176?!
Je devine que son petit "plus" par rapport à la (trop) nombreuse concurrence est la "technologie DSP de quatrième génération maison d’Overloud afin d’émuler le circuit avec tous les transformateurs et le mode All-Buttons-In de l’original"?!
Quelqu'un à le courage de télécharger la démo et de donner son avis?!
La matrice m/s est pas forcément courante sur les émulations de 1176,du moins de tête j en ai pas une qui me vient,c est déjà ça de plus que les autres
Sur le sujet général des émulations qui sont toutes mieux que les autres, un petit truc qui vaut ce qu'il vaut.
Pour avoir fait pas mal de plugins de en mon temps, quand je veux tester le serieux d'une marque qui pretend faire mieux que les autres, je test leur Fuzz avec un sine.
Ca doit ressembler à ceci (une PULSE bien étroite et qui reste étroite meme si le gain d'entrée continue d'augmenter):
C'est un test qui fait très mal car une fuzz reste l'un des cirtuits les moins sophistiqués qui soit.
D'un certain point de vue les circuits analogiques plus sophistiqués (comme le 1176) essayent justement d'être plus prédictifs et donc sont en un sens paradoxalement plus "faciles" à émuler, et de plus les défauts d'une étape de gain mal faite sont un peu noyés dans la masse d'un circuit complexe, mais quand même...
Faire une vrai fuzz digitale est possible donc si leur fuzz ne fuzz pas, soit ils ne savent pas faire, soit ils font des compromis pour sauver du cpu dans leur plugins. Dans les deux cas il y a - selon moi - tromperie sur la prétendue authenticité du résultat.
Celà permet selon moi de remettre en perspective la qualité du DSP de telle où telle marque.
Je viens de comparer cette nouvelle émulation avec le CLA-76 de Waves, version Blacky sur la batterie d'un titre métal que je suis en train de mixer.
Les + Overloud:
Version stand alone incluse
Vu-mètres plus lisible
Compression parallèle
Mode m/s ou stéréo
La course des potentiomètres
Les + Waves:
Le son
Le choix de la version blue ou black
Le mode compression off..et le 1176 n'est plus qu'une jolie disto
L'indicateur de saturation
Le son Waves est plus sombre, le grave plus profond et enveloppant que chez les italiens d'Overloud.
La version italienne est plus tranchante dans les mediums aigus.
Bref, je viens de désinstaller la version d'overloud, mais cela reste un très bon produit qui arrive un peu tard au regard de l'énorme concurrence sur ce créneau!