Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pulsar Audio modélise le célèbre compresseur Vari-Mu

• 30 réponses
  • 18 participants
  • 3 579 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pulsar Audio modélise le célèbre compresseur Vari-Mu
pulsar-audio-mu-281362.png
Cette émulation logicielle, baptisée Mu, vous met aux commandes de ce compresseur/limiteur stéréo avec quelques modernisations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Très cool ce genre de comp de mastering vintage remis au goût du jour avec plein d’option. Dans le style j’ai adoré la modélisation du SPL Iron par brainworks. Ce dernier né de pulsar audio présente un tarif bien plus cohérent en plus de soutenir une jeune boite française. A tester
12
Citation de Calagan :
Citation de FabN :
Look ahead, OK, look behind?

A priori, la même fonctionnalité que sur les derniers compresseurs d'Arturia : décale simplement le début de l'attaque avant ou après l'évènement qui déclenche le compresseur, pour traiter (ou non) les transitoires. J'utilise très rarement ça sur les Arturia (ça sonne curieusement). Mais dans le cas Look-behind, ça peut servir à compresser durement et rapidement tout en laissant respirer les transitoires (pas très clair comme image, mais je ne trouve rien de mieux) : l'attaque est rapide, mais retardée par rapport au son qui la déclenche...

Merci pour ce retour bien clair!
13
J'ai également acheté Iron, et j'aime beaucoup le mouvement de ce compresseur (et les options), mais il faut vraiment apprendre à le connaître pour ne pas avoir à triturer au hasard avant de trouver le bon son (trouver son chemin au sein des différents rectifieurs, notamment).

Je reste un peu dubitatif concernant les critiques qui lui ont été adressées (à Iron) par rapport à l'aliasing et la truncation. Ça sonne vraiment mal quand ça sature (certes), mais en usage normal à -18dbfs je n'entends rien de problématique...

En fait, j'aime beaucoup les vari-mu globalement.
Je vais quand même tester le Pulsar, à vue de nez il sonne différemment de Iron (évidemment, ça n'est pas le même modèle d'origine) et à vue de nez ça sonne très très bien (même si les démos sont un peu outrancières en termes d'écrasement de la dynamique).

14
Citation :
Je reste un peu dubitatif concernant les critiques qui lui ont été adressées (à Iron) par rapport à l'aliasing et la truncation. Ça sonne vraiment mal quand ça sature (certes), mais en usage normal à -18dbfs je n'entends rien de problématique...

C'est justement la saturation que je trouvais intéressante dans IRON :mdr::mdr:
15
Autant j'avais été un peu mitigé par leur réalisation précédente (prix/fonctionnalité/concurrence du marché)...autant là je trouve que c'est un grand coup. Ok on a eu pas mal de topologies Vari-Mu ces derniers temps (surtout l'AR-1 et le Magic Death Eye par DDMF), mais il faut tenir compte du fait qu'à part celle d'UAD, il n'y a pas vraiment d'autre tentative de reproduire le compresseur de Manley. Là on a enfin une émulation native, et de haute qualité.

En termes de fonctionnalités rien ne manque...sur-échantillonnage variable et désactivable, mesure du signal vumètre ou graphique excellente, filtre/égaliseur sidechain, liaison ou séparation des canaux gauche/droite, matriçage MS...
Quant au son...wow ! On sent que ça respire, ya du mouvement, du punch et ça sonne énorme je trouve.
Rien qu'en faisant transiter le signal à travers, on sent l'empreinte sonore qu'il applique.
Cette équipe sait sacrément bien coder...j'avais été assez critique sur l'Echorec mais là, pour moi, il n'y a rien à redire.

Félicitations à Pulsar ! :D:

P.S. : faites nous un API 2500 du même calibre !!
16
+Le design de ce plug
+Le son
+L'oversampling
+Les modes d'écoutes

-Ilok
-Pas de redimensionnement de l'interface
-Sidechain ext. pas compris comment le router sous Live ?

Pour ce qui est de l'acheter j'ai pas le sentiment qu'il m'apporterait un gros plus par rapport a ce que j'ai déjà, mais je le trouve fort sympathique quand même.
17
Bonjour a tous,

Merci pour vos retours qui nous font chaud au coeur après des mois de travails acharné !

Concernant les exemples, il est vrai que nous avons pour l'instant tablé sur des GR assez extrêmes avec des timings assez courts, car c'est la zone dans laquelle il est le plus difficile de faire sonner un plugin comme la machine originale (et c'est dans cette zone que la concurrence voit ses limites également).

Nous sommes en train de ré-enregistrer des examples audio avec des réglages un peu plus réalistes, afin de donner une bonne idée en condition de GR plus modestes.

Citation :
-Ilok

Désolé pour les utilisateurs de plugins qui n'aiment pas ce système, nous avons décidé dans un premier temps de privilégier la sécurité de nos plugins, et nous avons fait le pari d'iLok. il est à noter que nous autorisons iLok Cloud, qui permet d'utiliser nos plugins sans dongle physique (mais avec une connexion internet)

Citation :

Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais pas exclus dans un futur proche... Etes-vous beaucop d'utilisateurs à utiliser ce genre de choses ?

Citation :
-Sidechain ext. pas compris comment le router sous Live ?

c'est très facile, tu insères le Mu sur la piste, tu active le SC externe avec le switch en bas à gauche de la GUI ("ext"), puis tu choisis la source de Sidechain dans la combo-box "Sidechain" qui se trouve en bas dans le bloc Mu de ta chaine d'effets.

Citation :
P.S. : faites nous un API 2500 du même calibre !!

:bravo:

18
Citation de Vincent :

Citation :

Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais pas exclus dans un futur proche... Etes-vous beaucop d'utilisateurs à utiliser ce genre de choses ?

Oui ! entre les + de 40 ans qui ont la vue qui baisse et les utilisateurs de portables < 17" ca doit représenter pas mal de monde. Si on y ajoute les écrans 4k où c'est totalement illisible, il me semble que les clients potentiels sont assez nombreux pour justifier le petit surcroit de travail
19
Oui j'ai personnellement une 25' en 1440p et on est à la limite du lisible à la distance où je me situe.
20
x
Hors sujet :
iLok Cloud est-il différent de l'application Licence Manager ?
Tous les plugs iLokés sont sous le client iLok, je n'ai pas de clé physique (sauf l'antique première du nom) mais j'aimerais bien acquérir ce chouette compresseur comme seul Vari-Mu, pas d'UAD pour l'instant.

Utilisateur de deux 27" 2k en ce qui me concerne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 15:11:47 ]