Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dommage que l'eq ne puisse être placé en avant ou en aval du compresseur pour traiter le son qui traverse le 1178, cela ferait une tranche de console enviable!
1
Nantho Valentine
4143
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
3Posté le 16/02/2021 à 11:00:42
Pas le temps de le tester pour l'instant, mais ça donne envie
Même à 59€, j'ai trop de compresseurs, trop de plugins, et pas assez d'argent pour ne serait-ce que le tester (ça serait trop dangereux).
Cependant, je suis sûr qu'il sonne fabuleusement (j'aime beaucoup leur Mu) et surtout j'aimerais vraiment que tous les compresseurs soient aussi bien équipés : l'EQ sur le side chain c'est génial (ça peut tout changer à l'action de la compression et il y a trop peu de plugins qui en sont dotés), le mid-side, les vu-metres, les différents types de saturation...
Encore un petit bijou !
Concernant l'absence d'EQ en sortie, ça ne me semble pas du tout un problème : je préfère mille fois utiliser mon propre EQ (que j'ai choisi, que je connais, en lequel j'ai confiance) plutôt que celui forcément moins complet intégré à un compresseur. Ou encore mieux, choisir parmi les quelques EQ que j'utilise celui qui sera le mieux adapté.
De toutes façons, il faudra bien mettre un EQ sur la piste un moment ou l'autre...
0
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 16/02/2021 à 21:04:41
Même à 59€, j'ai trop de compresseurs, trop de plugins, et pas assez d'argent pour ne serait-ce que le tester (ça serait trop dangereux).
https://jonvaudio.com/fircomp/ → Ce compresseur enterre la grand majorité des compresseurs payants. Et il est gratuit...