< Tous les avis Slate Digital VBC Virtual Buss Compressors
Benjamin Le Jean Benjamin Le Jean

« Très complet! »

Publié le 24/04/14 à 15:23
Télécharger via le site de Slate.
Installation sans problème et rapide mais il faut un ilok.
Je n'ai pas lu le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un pc intel core i7,16 go de Ram.
Tout marche bien très stable.

Je l'utilise depuis quelques mois. le fait d'avoir trois compresseur en un avec des couleurs très différentes mais mélangeables est vraiment pratique.
Même avec un taux de compression a zéro l'effet est immédiat, chacuns des compresseur amenant une couleur différente on trouve vite son bonheur.
L'option mix et hp filter sur tout les comp permet de pouvoir vraiment cibler le travail du son.
L'emulation de SSL est vraiment redoutable sur les instrument percussif ou en compression parallèle.
Je me sers moins du Focusrite, seulement du Drive en général.
Le Vari-mu a une couleur intéressante Je m'en sers en parallèle sur les claviers et les cordes.
Sur un mix complet le rack avec les trois en serie tous reglés avec des taux à zero ou alors 1 ou 2db de gain réduction. Mais attention ça colore quand même beaucoup donc mieux vos y aller avec des pincettes.
En complément Des nouveaux 1176,La2A,Fairchild, UAD ça donne vraiment une super palette de compresseurs avec des comportement et des couleurs bien distincts. Un vrai soucis a été porté sur l'emulation des distortions (lampes,transfo etc...)

Pour le prix c'est redoutable! Surtout qu'il ya souvent des promos!