< Tous les avis Stillwell Audio The Rocket Compressor
Stillwell Audio The Rocket Compressor
sonicsnap sonicsnap

« Une petite bombe! »

Publié le 15/02/13 à 19:36
Installation simple et rapide. Il n'y a pas vraiment de manuel, juste une note explicative qui renseigne sur les différents paramètres, notamment ceux qui sont propres à ce compresseur comme le bouton "Decadence" (qui active ou non l'oversampling) ou le potard "Impetus" (qui fait saturer les crêtes - nota: J'aime beaucoup ce paramètre), ou enfin "Parallel Compression" (qui mixe le signal traité au signal dry selon la méthode dite "New York Compression" pour un son très naturel. Pour en savoir plus:
Enfin, pour ceux qui ne sont pas très familiarisés avec les compresseurs, il est livré avec une grande quantité de presets très bien paramétrés qui couvrent la plupart des cas de figure possibles.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Jamais eu de plantage ou de problème quelqu'il soit (sur Mac Pro / MacOS 10.6.8 / Digital Performer.) Ce plug-in consomme très peu de ressources processeur même avec l'oversampling activé.

J'utilise le Rocket Compressor depuis plusieurs années. C'est un compresseur assez polyvalent mais avec un son assez typé. Pour ma part, je l'utilise essentiellement pour les drums. En effet, après avoir essayé de nombreux autres plug-ins (notamment chez Waves), c'est nettement le meilleur compresseur software que j'aie trouvé pour donner le maximum de punch à mes sons de drums, qu'il s'agisse de loops, de BAR ou de batterie acoustique. Par ailleurs, il m'est arrivé de l'utiliser avec bonheur sur de la basse et sur de la guitare électrique en son clair. Il faut quand même que je dise que si j'utilise ce plug-in dans des cas précis, mon compresseur "à tout faire" demeure le "Renaissance Compressor" de chez Wave (voir mon avis sur cet outil de grande qualité.) Mais il reste qu'au total, je suis très satisfait du "Rocket Compressor" et je referais ce choix sans hésiter!