Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Shadow Hills Mastering Compressor
Photos
1/7
Universal Audio Shadow Hills Mastering Compressor

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Shadow Hills Alternative ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 721 vues
  • 2 followers
1 Shadow Hills Alternative ?
Bonjour, y'a t'il une alternative au Shadow Hills et est-il réellement un must have du mastering ?
2
Sonalksis SV315MKII ?
3
Je ne fais pas de mastering à proprement parler, mais j'ai pris l'habitude de mixer avec un compresseur sur mon master, et le Shadow Hills Mastering Compressor reste mon petit chouchou pour ça, même si je préfère la version sknote à celle de chez UAD...

J'avais testé le SV-315Mk2 il y'a un bon bout de temps maintenant, et je n'avais pas vraiment été impressionné. En tout cas à l'époque j'utilisais soit le TDR Kotelnikov (qui s'appelait encore Feedback Compressor), soit le Limiter №6 sur mon master, et je les trouvais plus respectueux du mix, probablement parce que plus transparents. Et pour les bus stéréo (genre batterie) je lui préférais l'effet glue du Molot, que j'utilise (toujours) comme un Fairchild 670.

En revanche pour une véritable application mastering, s'il y'a bien un quasi-incontournable - en software comme en hardware - c'est le Weiss DS1-MK3 !

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 14:49:59 ]

4
Citation de Sarakyel :
Je ne fais pas de mastering à proprement parler, mais j'ai pris l'habitude de mixer avec un compresseur sur mon master, et le Shadow Hills Mastering Compressor reste mon petit chouchou pour ça, même si je préfère la version sknote à celle de chez UAD...

J'avais testé le SV-315Mk2 il y'a un bon bout de temps maintenant, et je n'avais pas vraiment été impressionné. En tout cas à l'époque j'utilisais soit le TDR Kotelnikov (qui s'appelait encore Feedback Compressor), soit le Limiter №6 sur mon master, et je les trouvais plus respectueux du mix, probablement parce que plus transparents. Et pour les bus stéréo (genre batterie) je lui préférais l'effet glue du Molot, que j'utilise (toujours) comme un Fairchild 670.

En revanche pour une véritable application mastering, s'il y'a bien un quasi-incontournable - en software comme en hardware - c'est le Weiss DS1-MK3 !

Merci pour cette réponse bien argumentée, le Sknote est radicalement moins cher (29$) et si tu le préfère à l'UAD, whaou !!! Le Weiss à l'air effectivement intéressant. J'autoproduit des titres plutôt house et dance et je suis agacé de voir la simplicité de titres commerciaux et leur son comme par exemple le Martin Solveig My love, c'est à la fois simple mais le son à une profondeur que je ne maitrise pas il y'a un quelque chose qui fait que ça sonne disque, mais quoi ??? En tout cas Merci pour ta réponse <3
5
Mais de rien !

A mon humble avis l'un des éléments décisifs pour obtenir un résultat vraiment bon c'est que le mixage et le mastering doivent être effectués par des personnes différentes. Une nouvelle paire d'oreilles avec une autre perception qui écoute le même mix dans une pièce très différente à l'aide d'un autre matériel, ça permet d'apporter une nouvelle perspectives et de corriger des choses que celui qui mixait n'a même pas entendues...

Just my 2 cents ;)
6
J'ai cracké sur le SKnote et je test le Weiss, c'est vrai que le Weiss est impressionnant ! (Son prix aussi) Je suis plus partagé sur le SKnote pour le moment...
7
Si tu aimes le son du Weiss, tu en as une version un poil moins chère (et sans de-esser) sous la forme d'un simple comp/limiteur.
8
Citation de Sarakyel :
Si tu aimes le son du Weiss, tu en as une version un poil moins chère (et sans de-esser) sous la forme d'un simple comp/limiteur.
J'ai pas les moyens pour le moment mais c'est probablement le choix que je ferais dès que l'occasion se présentera, j'ai tester le H-comp que j'aime beaucoup, j'ai le Mjuc que je trouve pas mal aussi et j'ai pu tester Ozone, j'ai le multiband de vengeance et d'Xfer aussi. Je dirais qu'entre le Ozone et le Weiss je préfère le Weiss il a un truc qui fait la diff, le de-esser apporte une couleur sympa je trouve, le reste est très transparent, c'est un super outil je trouve. Quand au Shadow j'ai le sentiment qu'il ne faut pas trop entrer de gain et le taquiner un peu pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 19:32:48 ]

9
Toutes ces refs ne jouent pas dans la même cours... Y'a du full band coloré, du multiband coloré, du full band très neutre ; tous ne sont clairement pas adaptés au mastering.

Pour le SDC, je sais que la lecture du blog de sknote m'avait carrément aidé à mieux appréhender la bête ! ;)
SDC description
A simple tutorial
Mastering trance

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 21:19:09 ]