< Tous les avis Variety Of Sound Density mkII
Variety Of Sound Density mkII
Variety Of Sound Density mkII
Terch Terch
Publié le 11/09/09 à 15:04
Installation nickelle: une dll dans le répertoire vst.

La configuration générale est très claire, il faut cependant lire le mode d"emploi pour maitriser complètement le compresseur. Un bémol: à vouloir trop faire dans le GUI "vintage", on se retrouve avec certains réglages minuscules (cf le potard "Dry/Wet" et le potard "Strict/Relax"). Cependant le plug est beaucoup plus clair et plus intuitif que sa version 1.

Aucune incompabilité rencontrée (Sonar 8PE).

Manuel en Anglais très complet.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je bosse sur un Quad Q9550, donc pas de soucis de ce côté là, le plug est parfaitement optimisé SSE.

Aucune plantade à dénoter, je l'utilise cependant depuis une demi-journée. Mais comme je suis (j'étais) un gros utilisateur de la version 1 de Density et que celui çi ne m'a jamais planté, j'ose espérer que cette nouvelle version va être stable.

J'utilise beaucoup de softs de compression, notamment des versions UAD, Waves, Flux, etc. Donc je pense le haut du panier.

Ce soft est très inspiré du compresseur vintage mythique "Fairchild", et comme ce dernier, c'est une véritable "glue" pour le mix. La qualité sonore est époustouflante, rien à envier à la version UAD. Il va même plus loin dans les effets de compressions: il faut faire attention aux dosages si on ne veut pas trop lier un mix, et par le même coup, le flinguer.

Je cherchais une alternative à la version Fairchild UAD qui ne me convenait pas tellement, et bien là, j'ai trouvé. Et avec cette version mkII, la qualité sonore est au rendez vous.
Ce plug est une tuerie, une de mes références. Et avec toutes ses caractéristiques (compression parallèle, compression M/S), ça en fait un compresseur ultra polyvalent, qui est diffiçile à manier, mais une fois bien compris il devient une arme redoutable.

Les gros éditeurs ont du soucis à se faire, car c'est du freeware...