Je suis plus que d'accord sur l'excellence des plug de chez Variety Of Sound.
Ce sont de véritable "must have" qui, comme le souligne Los Teignos, ont de quoi faire rougir certain payant.
J'avoue qu'en matière de plugin d'effet, hormis mes UAD, je n'utilise que du freeware parmis lesquels les V.O.S figurent en bonne place.
un peu plus d'infos: en plus de sortir des plugins impressiopnnants, le monsieur prend le temps de documenter a la fois ses recherches et le fonctionnement de ses creation sur son blog.
Je ne m'adressais pas particulierement à toi. J'ai eu connaissance d el'article qu'il a publié ce matin, et je me suis dit que les gens interessé par ce plug in le serait probablement aussi par l'article et par le blog.
Quant a savoir si tu mets sur un canal, un but, ou sur le master, si tu sais pas, c'est que t'en as pas besoin.
[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 11:15:25 ]
Elpoutro
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18Posté le 03/03/2012 à 11:28:49
Dans ce cas je n'en ai pas besoin. Mais je serais heureux d'avoir un avis sur cette question histoire de me faire une idée... Si j'ai bien compris, ca pourrait relever le niveau sonore d'un mix complet donc je le vois bien de le master. C'est juste? Ou alors il vaut mieux le doser sur des tranches particulières pour ne pas écraser tout le mix?