Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA Classic Compressors
Photos
1/103
Waves CLA Classic Compressors

Compresseur logiciel de la marque Waves appartenant à la série CLA

réactions à la news [News] Waves Ltd. CLA Classic Compressors

• 40 réponses
  • 21 participants
  • 10 282 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Waves Ltd. CLA Classic Compressors
Afficher le sujet de la discussion
11

Et pourtant Waves et Digidesign (autre exemple de prix exorbitants) sont bien loin de voir leurs ventes chuter ...

12

En studio pro la question ne se pose pas trop, je veux dire que la majorité sont quand même équipés en PTHD, donc ils vont pas investir dans d'autres sytèmes basés sur DSP, et c'est là ou tu as sûrement raison et que waves fait son beurre sur le TDM.

L'autre aspect c'est que comme en studio pro on voi souvent du Protools et du waves, pour l'amateur non avertis, c'est le top du top, comme pour beaucoup de marques (genelec, apogée, avalon  et toutes ces marques qui ont su se positionner sur le marché pro au bn moment), sauf que là effectivement c'est du plug alors on peu cracker et ainsi être persuadé qu'on a la qualité pro à la maison.
Moi je dit pas que waves c'est de la daube, je dit juste que par rapport à la concurrence, le rapport qualité/prix est très mauvais.

13
je pense justement que si on voit Waves faire des 1176 / La2 et La3
c'est qu'ils veulent recuperer ceux qui sont parti chez U.A
(comme ce qu'a fait UA avec ses SSL apres la sortie de la duende)

je ne dis pas non plus que waves fait du mauvais plug
j'etais parti pour acheter 2 packs chez eux, mais finalement le LA3 et le dsp ont eu
ma preference.

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 00:23:32 ]

14
Je viens de regarder le prix sur les boutiques en ligne US: 600 $ ce qui fait 424 €.
800 $ c'est le prix catalogue, auquel personne n'achète!

15
drapal
16
Citation :
on parle de 800$ pour les versions natives.
il faut doubler la mise pour la même chose en TDM

Un ingé son émérite, dont je tairais le nom par charité, m'affirmait sans rire que les versions TDM étaient de meilleure qualité que les natives ; et que ça justifiait la différence de prix.
Comme il disait aussi qu'un mac donnait un meilleur rendu qu'un pc (véridique, et j'en rigole encore), ça jetait un peu le doute sur le reste....

Sinon, pour en revenir à waves, faurt quand même reconnaitre qu'à part leurs plugs SSL, c'est de la merde facturée à prix d'or.
J'ai testé y a pas longtemps les bundles Neve et Api, c'est nullissime, sauf le prix qui est au top. En plus la conso CPU est énorme.
17
Youtou, qualifier le pack API de "nullissime" à mon avis tu vas un peu loin et ça n'engage que toi mais bon...

Et pour revenir au sujet, effectivement avec la conversion euro/dollar le pack CLA s'achète 430 euros. Toujours personne pour éventuellement dire que si les plugs s'avèrent d'excellente qualité sonore, l'offre n'est pas moisie ? Je précise que je n'ai aucune action chez waves, j'essaye juste d'être objectif et pragmatique et je n'ai pas de port PCI donc pour moi UAD c'est mort
18
Citation de null :
J'ai testé y a pas longtemps les bundles Neve et Api, c'est nullissimeTu veux dire par rapport aux vrais versions hardwares? Ou par rapport à l'UAD pour l'émulation de Neve?
19
Citation de null :
Toujours personne pour éventuellement dire que si les plugs s'avèrent d'excellente qualité sonore, l'offre n'est pas moisie ?
Ilock
et personellement, j'ai beaucoup plus confiance en des boites comme voxengo, kjaerhus ou flux que des boites comme waves
...
20
Citation :
Tu veux dire par rapport aux vrais versions hardwares? Ou par rapport à l'UAD pour l'émulation de Neve?

Nan, par rapport à rien du tout : pour moi c'est juste que c'est nul, en ce sens que le résultat sonore de l'utilisation de ces plugs, c'est de la patée pour chiens. Si un autre éditeur sortait ça, même en freeware, mais qu'on enlevait les logos neve/api, toiut le monde se foutrait de sa gueule.
Là, comme c'est hyper cher, on se dit que forcement ça peut pas être pourri.