Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves C1 Compressor
Photos
1/33
Waves C1 Compressor

Sujet La fonction side chaine sur le C1

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 514 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La fonction side chaine sur le C1
Salut
est-ce que quelqu' un d'intelligent a compris comment fonctionne la fonction side chain de ce plug?

FREAKENCY STUDIO

2
Bah personne le sait apparement..

FREAKENCY STUDIO

3
56 perosnnes sont passée par la, surement que le sujet vous interresse mais personne n'a de reponse.. dommage..

FREAKENCY STUDIO

4
Salut, l'effet side chaine te permet d'avoir l'effet de pompage normalement. Logiquement ça marche par paire donc mets en un sur un kick, l'autre sur un lead ou bass et teste les différentes combinaisons. Tu as demander a quelqu'un d'intélligent de te répondre! c'est pourquoi personne ta répondu :P: Mais moi ce plug je ne le connais pas! et je suis pas plus intélligent q'un autre. Si tu cherche un effet de pompage alors télécharge le freeware, The SideKick. http://www.twistedlemon.nl/ et là ça marche, ça pompe :D: !
5
Merci de ta reponse, j ai deja le sidekik, poru le C1 tu pense ke je dois docn en ouvrir deux, parcke j ai tout essayé mais e n en metant un e naux comme pour le side kik.. et c nimporte quoi..
bon je vais voir avec un deuxieme mais je suis septique

FREAKENCY STUDIO

6

Citation : Logiquement ça marche par paire donc mets en un sur un kick, l'autre sur un lead ou bass et teste les différentes combinaisons.



rien a voir :non: , le side chaining c'est avant tout du routing au sein d'un soft et mm si side kick utilise 2 instances pour une compression avec sidechain ce n'est le cas avec aucun autre comp (certains possede une entrée sidechain d'autre non)

Citation : Le sidechain est une entrée dans un compresseur. Lorsque l'on y branche une source, c'est celle ci qui déclenchera la compression, mais si elle est branchée en Sidechain, elle déclenche le compresseur sans pour autant être elle même compressée. Vous pouvez donc déclencher la compression sur un signal avec un autre signal. Par exemple mettez un CD dans un compresseur, votre micro voix entre en Sidechain, quand vous parlez cela compressera le CD, pas votre voix. Voyons maintenant un exemple d'utilisation courante:
le DeEsser. Si vous ne connaissez pas cet appareil, voici l'explication en deux mots. Un DeEsser permet de couper les sibilantes (fréquences aigües très fortes lorsque l'on prononce les "S"). Le but du deEsser sera de compresser les fréquences des sibilantes pour que nous les entendions au même niveau que le reste du discours. Il faut compresser ces fréquences et non les couper à l'aide d'un EQ sinon le résultat ne serait pas convenable, il manquerait des fréquences à l'amplification de notre orateur. Pour que cela fonctionne, on entre donc en sidechaine le discours avec les fréquences qui siflent amplifiées à l'aide d'un Equalisateur. Ainsi, le compresseur se déclenchera à chaque fois que l'une de ces fréquences est émise. Il faut régler le temps d'attack et de releas trés court pour ne compresser que les sibilantes et non le reste du discours. Maintenant si vous n'avez pas de DeEsser mais que vous avez un compresseur plus un EQ vous serez vous tirer d'affaire.



http://www.tpson.org/fichecomp.php
7
Ok, heureusement, que quelqu'un a repris mes propos. Donc avec deux signaux, dans le compresseur en sidechain et les réglages qu'ils faut, ça devrait fonctionner. :bravo:
8
Ba le principe d un side chaine je le connais, mon problem etait de faire foncionner cette fonction sur le plug sou s'il ne le fait pas..
a+

FREAKENCY STUDIO

9
Bah le manuel du plug te dira tout :noidea: et en lisant le manuel du sequenceur audio ca devrait te donner des pistes pour le routage
10
Non il dit rien

FREAKENCY STUDIO