< Tous les avis Waves Eddie Kramer PIE Compressor
Waves Eddie Kramer PIE Compressor
Waves Eddie Kramer PIE Compressor

Compresseur logiciel de la marque Waves appartenant à la série Eddie Kramer

JHammer JHammer

« ça passe ou sa casse »

Publié le 19/07/23 à 00:23
Moi qui aime les compressions subtiles ou parallèles, je me suis fait violence avec celui-ci, adieu transparence et finesse :8O:
Je l'ai essayé pour des pistes de break je n'arrivait pas à doser les transitoires des drums car les sons utilisés étaient maison et manquaient de clarté.
Après avoir tout essayé dans les compressions et divers plugins de dynamique que j'avais sous le coude, je me suis dit que j'allais faire un peu de shopping et renouveler mes outils.
Et là, magie, en quelques minutes, le mixage de cette piste qui m'agaçait devient équilibré.

Dans les inconvenients, si channel strip derrière, il faut trouver le bon, difficile pour ma part de le faire attaquer un type SSL.
A mon avis pas orienté mastering mais j'ai même pas essayé :facepalm:
Je pense que qu'il soit très utilisé pour gluer, perso.

Dans les avantages, il va parfaitement pour le mix d'instrument percussifs ou basse.
Super claire et ne sature pas (en tout cas pas comme les autres).
Fort pratique pour faire ressortir un élément ou gérer des transitoires sans se prendre la tête.

La coloration est assez particulière (perso je trouve qu'il ajoute plus de froid que de chaleur mais ça dépend de sources), en tout cas, c'est un peu l'antithèse du fairchild.

Parfois, il fait l'affaire, parfois c'est un carnage, d'où le titre mais il est dans mes préférés pour les kicks.
Il m'est arrivé à renoncer à un kick parce qu’il ne ressortait pas bien mais avec ce plugin, ça sauve parfois un son que l'on tient à conserver

Alors est-ce que je recommande ?
C'est un produit intéressant à chopper lorsqu'il est en promo car il est d'une simplicité remarquable.
Tout public mais assez particulier en son genre même si tout bon compresseur pleins de paramètre arrivera à rivaliser (comme le TDR) donc pas le compresseur à tout faire, plutôt à conseiller à ceux qui préfèrent choisir un modèle un adapté pour chaque piste.