Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Arts Multi Dynamics 5
Photos
1/1
Wave Arts Multi Dynamics 5

Compresseur multibande logiciel de la marque Wave Arts

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet J'utilise depuis peu et j'aime. Et vous ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'utilise depuis peu et j'aime. Et vous ?
J'ai d'abord téléchargé la démo, histoire d'essayer et j'ai trouvé ce plugin (équivalent du C4 de chez Waves) très convaincant, au point de l'acheter, en même temps que les FinalPlug et TrackPlug du même Wave Arts.
Utilisé pour du mastering, je le trouve très efficace.

C'est un processeur multibandes (on peut définir manuellement de 1 à 6 bandes, avec fréquences totalement personnalisables) qui permet d'affiner le son final, de lui donner "l'air" qui peut éventuellement manquer lors de la phase de mixage. Les réglages sont fins et nombreux et le résultat obtenu est très bon.

Je ne suis pas un professionnel du son, simple home studiste amateur, mais mes oreilles me disent malgré tout que l'utilisation de ce plugin permet de donner la touche finale à mes compositions.

Y a-t-il d'autres utilisateurs de ce plugin qui voudraient partager leur opinion et leur expérience ?
Je trouve personnellement qu'il vaut bien les équivalents de chez Waves ou Izotope que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je ne pourrais pas vous dire s'il est meilleur ou moins bon que ces derniers, mais équivalent, c'est une certitude. Peut-être que des oreilles plus affûtées que les miennes pourraient y trouver des avantages ou des inconvénients que moi, je ne perçois pas ?

En tout cas, je ne saurais que chaudement le recommander, ou au moins d'essayer la démo valable 30 jours.

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_grebz.php
(aucune chanson présente sur mon site n'utilise pour l'instant de plugins Wave Arts à ce jour, je ne les utilise que depuis trop peu de temps, mais ça ne va pas tarder...)

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 15:56:34 ]

2
Salut
J'ai testé la démo de la version précédente, et comme tu le dis, c'est un équivalent du C4 de chez waves.
et il le vaut bien.

méfies toi peut être juste d'une chose : la touche finale sur une composition doit se donner avec parcimonie, et ce type de plugins peut faire de gros dégats.
je préfère me servir de ce type de plugins sur des parties indépendantes du mix, pour ne pas abîmer l'ensemble ensuite
...
3
Tu n'as pas tort de dire que l'utilisation de ce type de plugins peut faire de gros dégâts. On peut effectivement bousiller tout l'équilibre d'un mix avec ce genre d'outils, mais on peut aussi permettre à un mix de gagner en clarté et en brillance au cas où le mix serait un peu trop plat ou terne.

Tout est une question de dosage, inutile de tout mettre à fond. Je ne prétends pas maîtriser le mix ni le mastering, je me fie simplement à mes oreilles et à mes goûts personnels, tout en étant très lucide sur le fait que je n'ai pas une oreille très affûtée.

Mais je demande toujours l'avis à des personnes de mon entourage une fois un morceau terminé et, même si eux non plus ne sont pas des pros du son, ça permet tout de même de se faire une idée de ce qu'on a éventuellement réussi ou, au contraire, complètement loupé, histoire de pouvoir corriger ce qui saute aux oreilles de mes auditeurs. Pour les détails et la finesse... bah là aussi je suis lucide, il n'y a guère que mes proches qui entendent ce que je fais, alors...

Grebz
4
Déterrage. Ce plug est méconnu, c'est pourtant une tuerie. Je le préfère largement au C4.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

5
Et entretemps, Fabfilter et Izotope ont déboulé dans nos machines :mrg: