Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack 6.3 vers XLR male ou Jack + adaptateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jack 6.3 vers XLR male ou Jack + adaptateur
Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'une kontrol S4 (au passage c'est une tuerie), et j'ai une petite question quand au branchement de cette dernière selon les enceintes que j'ai.
A la maison ma S4 est branché en RCA sur un ampli où je branche mes enceintes passives.
Mais lorsque je me déplace j'ai vais devoir la brancher à des enceintes active via XLR ou Jack 6.3 symétrique.
Le truc c'est que la S4 ne possède pas d'out put XLR mais juste du RCA ou Jack, et donc je me demande si il y à une différence de qualités entre acheter deux cable jack 6.3 + des adaptateurs XLR males (ce qui me permettrait de me brancher à la fois en XLR et en Jack selon le besoin) ou des câbles Jack - XLR male.
Pour les cables, quelle longueur max pour pas perdre de qualité ?

Merci !
2
J'aurai tendance à dire (et c'est peut-être juste un a-priori) que rajouter des adaptateurs, c'est un risque en terme de déperdition ou de parasites, à moins d'investir dans du haut-de-gamme.
Reste à savoir si tu comptes aussi utiliser tes câbles pour autre chose. Mais si c'est pour du permanent, j'achèterais du "tout-fait".

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E