Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack Mono, Stereo ou asymetrique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jack Mono, Stereo ou asymetrique
Bonjour

J'ai besoin de brancher mes enceintes amplifié en retour sur table de mixage.
Un collègue me dit qu'il faut du XLR coté enceinte ce qui est vrai mais coté table il me parle de jack asymétrique.
Sur ma XONE 92 c'est du TRS (qui voudrais dire symetrique) du coup je ne comprend plus.
Je pense que je vais faire des cables XLR a XLR et prendre 2 adaptateurs XLR a Jack symetrique ou asymetrique ?

Merci
2
Adaptateur XLR1 /jack symétrique (stéréo)...jamais vu ça ...mais bon. 2 connecteurs XLR mâles+2 jacks (symétrique)+un peu de câble et hop. Sinon pour ta réponse c'est Jack symétrique qu'il te faut.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Hello,
le problème des adaptateurs Jack - XLR, si tu dois les planter sur ta table de mixage, ça va te faire des gros tubes rigides qui sortent soit au dessus, soit derrière.

Le mieux est d'acheter des câbles, longueur 2 à 3 mètres, avec d'un côté un jack asymétriques (3 contacts), et de l'autre une XLR mâle.
Ne te trompe pas de sens

va voir ici pour comprendre les différences entre asymétrique, symétrique et stéréo
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques

4
Pourquoi parler d'asymétrique ici? Tu vas de TRS vers XLR, donc toute ta liaison est symétrique. Prends un câble XLR-jack tout simplement. En effet les simples adaptateurs c'est chiant parce que ça fait des longs trucs rigides (insérez un commentaire tendancieux ici) et c'est moche, peu pratique et en cas de faux mouvement tu forces sur ta prise jack, qui n'appréciera sans doute pas...
5
Merci pour vos reponses.
"Archion" c'est pour éviter d'acheter 4 câbles au lieux de 2.
Suivant si je m'en sert en retour qui sur la plupart des tables et en jack ou si on s'en sert de satellite sorti "master" de table qui sont XLR. Apres l'adaptateur pour être un câble de petite longueur justement pour éviter le truc rigide. Genre adapateur de 50 cm. ma question etait plutot sur le jack en lui meme.
6
Salut,
TRS = Tip, Ring, Sleeve
Donc si trois pôles c'est une sortie symétrique, donc ton pote t'as dit une connerie, c'est un jack symétrique (stéréo) qu'il te faut.
7
Merci les gars, je sais quoi prendre