Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement stéréo xlr en Y

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement stéréo xlr en Y
Salut à tous,
J'ai deux caissons et deux enceintes full range et un proc t rack ds 2/4.

Jusqu'à présent je branchais sur mes deux amplis deux entrées xlr qui proviennent de deux sorties du proc. Mais j'ai acquéris des kick bin mais il n'y a plus assez de sorties. Comment les brancher sur le proc pour avoir de la stéréo? Je pensais utiliser des xlr en Y pour avoir de la stéréo. C'est possible?
Ou alors brancher seulement un xlr en entrée de l'ampli es que j'aurais de la stéréo?
Merci
2
La stéréo consiste à avoir deux signaux différents mais cohérents qui permettent de recréer l'illusion d'espace. Si c'est bien ça que tu recherches, tu ne peux pas avoir de stéréo avec une seule sortie.
Si ton besoin est plutôt "comment raccorder deux amplis à une seule sortie du processeur", ce n'est pas de la stéréo, mais c'est tout à fait possible. Un simple câble Y permet cela. Parfois, certains amplis ont des sorties "link" qui renvoient le signal d'entrée, c'est une autre solution.
3
D'accord... Alors si j'ai bien compris : impossible d'avoir de la stéréo seulement avec une sortie même en xlr. Donc, j'ai 3 amplis à brancher sur quatres sorties, je vais devoir tout brancher en mono? Enfin les med aigus en stéréo et le reste en mono..
4
Le XLR est symétrique, pas stéréo. Et de toute façon le processing interne ne permet que 4 signaux de sorties (la symétrisation est faite au dernier moment en analogique). Donc oui, tu vas être obligé de passer au moins deux canaux en mono, ou alors d'acheter un second processeur.
5
D'accord merci beaucoup pour ton aide!
Donc avec deux processeur j'utilise deux xlr en Y a la sortie de la table?
Mais du coup avant d'en acheter un autre, mieux vaux brancher les médium aigu ou les basses en mono?
6
Mieux vaut essayer ce qui est gratuit avant d'acheter quoi que ce soit! Tu peux garder les deux voies grave en mono et les médiums/aigus en stéréo, si ça se trouve ça te conviendra très bien.
Si tu souhaites passer tout en stéréo, tu achètes un deuxième processeur identique et tu utilises chacun des deux en mono, plus besoin de câble Y. Le T.racks peut fonctionner en mono sans problème, et il suffit de raccorder une seule entrée dans ce cas.
7
Je vais tester tout ça ce weekend.... Merci beaucoup en tout cas!