Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable xlr comme cable electrique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
1 Cable xlr comme cable electrique
Salut,
J'ai fabriqué des meubled et je souhaite les equiper de ports xlr afin d'y brancher des choses.
L'idée étant de brancher des lampes sur ces ports.
Je vais modifier les lampes et je peu mettre des transfos ou autres en amont des ports.
Est ce possible dans l'idée?
Merci
2
Il existe des connecteurs XLR spécifique pour des utilisations autres que le transport de signaux audio trés basse tension . Ces connecteurs ne sont pas compatibles avec les autres XLR pour des raisons évidentes de sécurité ! Envoyer du 230 volts dans une entrée micro peut être une expérience " amusante " mais définitive pour le matériel ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Effectivement, une erreur de branchement sur un XLR qui envoie trop de courant peut griller du matos.

Mais il existe des lampes spéciales XLR , appelées "lampes col de cygne" , conçues pour être branchées directement sur sa table de mixage, qui utilisent la tension de l'alimentation fantôme des micros 48V, donc en sécurité.
Exemple
https://www.thomann.de/fr/stairville_ledxlr3_schwanenhalslampe.htm

Christian

4
Citation de christian_r :
Effectivement, une erreur de branchement sur un XLR qui envoie trop de courant peut griller du matos.

Mais il existe des lampes spéciales XLR , appelées "lampes col de cygne" , conçues pour être branchées directement sur sa table de mixage, qui utilisent la tension de l'alimentation fantôme des micros 48V, donc en sécurité.
Exemple
https://www.thomann.de/fr/stairville_ledxlr3_schwanenhalslampe.htm


Non.
Ces lampes sont à brancher sur une embase prévue pour, et ce n'est pas l'alim fantôme qui les alimente.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 07:51:33 ]

5
Celle que je met en exemple si
Citation :
Pratique vu que l'alimentation se fait directement depuis une prise XLR de la table de mixage.

Christian

6
Ok, mais ça reste une exception.
7
Le seul connecteur XLR pour du 230 Volts est disponible chez Rich :
https://richelectronics.co.uk/product/cannon-xlr-type-cea-axr-lne-12-3-way-250vac-6a-cable-connector-mbh007f

Mais il vaut mieux utiliser du Powercon .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8
Genial merci pour vos reponses.
C'est bien compris pour les connecteurs, parcontre pour le câble, un cable micro standard fera l'affaire?
9
Si tu utilises des LED pourquoi pas mais c'est plus simple de prendre du câble " téléphone " rigide qui supportera le courant facilement; en plus c'est pas cher !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."